In featured lifestyle

On change de literie ! Il est l’heure de se lever du bon pied avec EveSleep



Il est des actes comme ça, qui nous donne vraiment la sensation d'être des adultes. Signer mon premier contrat de travail ? Non, pas ça ! Acheter mon premier bien immobilier, non non toujours pas ! Faire un enfant ? Et bien non même pas ;-) 
Mais changer de literie, alors là oui, carrément ! Étrange n'est-ce pas ?

Bien plus que l'acte, c'est le projet en lui même qui a créé cette bascule. Terminé le temps où seule la destination de mes prochaines vacances m'obsédait ; à présent, j'élabore des plans détaillés pour changer ... de matelas ! 

A ma décharge, c'est tellement essentiel. Bien dormir c'est un besoin fondamental auquel on doit prêter la plus grande des attentions, je suis certaine que vous en conviendrez partageuses de mon cœur. 


Certes, je ne suis plus une enfant, bien dormir ne relève plus d'une question d'hormones de croissance qui se développent à cet instant propice, mais bien d'autres raisons m'animent... Oui ce post va virer au partage pédagogique, et après tout, pourquoi pas ! A l'heure où les écrans rythment nos vies, squattent nos temps de repos, et se glissent jusqu'au sous nos draps, sans compter le stress éternel, la fatigue légitime et les douleurs du corps pour certains, ... un rappel des règles pour préserver un sommeil réparateur peut s'avérer fort utile. 

Bien dormir pour être en bonne santé, ... bien dormir c'est aussi important que bien se nourrir. Durant notre sommeil, nos cellules se régénèrent, notre corps se répare. Le manque de sommeil, rend malade à terme, on ne sait pas pourquoi mais certaines maladies trouvent un terreau fertile à cette défaillance du corps. 

Bien dormir pour être plus vif, ...outre le corps, le sommeil a une action bénéfique sur notre intellect et notre psyché,... une bonne nuit de sommeil et on est d'attaque pour une journée performante et active professionnellement par exemple.

Bien dormir pour se réguler,... se coucher et se réveiller à la même heure, contribue à régler son horloge interne. 

Bien dormir pour éviter la prise de poids, ...c'est étrange, mais c'est scientifiquement prouvé, moins bien on dort, plus le risque de surpoids accroît ! Allez comprendre. 

Bien dormir pour se lever du bon pied, ... on a tous envie d'en finir avec les réveils grincheux. Je rêve de réveils harmonieux, qui me rendent fraîche et disponible pour des moments en famille; Quoi de plus stressant que de débuter la journée fatiguée et grognon à cause d'une nuit désagréable ? 

Les bienfaits du sommeil sont nombreux encore, et si comme moi, vous faites partie des personnes qui négligent cette partie de votre existence, je vous recommande de vous renseigner sur ce sujet passionnant... et peut être de faire un premier pas, comme nous le week-end dernier : changer de literie, pour maximiser vos chances d'avoir enfin un sommeil réparateur. 

le week-end dernier, donc, nous avons installé notre nouveau matelas (la story est encore en partage sur le compte Instagram). L'ancien ne nous convenait plus du tout, trop usé sans doute, pas assez ferme, ... un ressenti qui nous pesait depuis longtemps. 

Notre nouveau matelas, est de la marque EveSleep. Le fameux si reconnaissable avec ses bandes jaunes. Sa mousse à mémoire de forme est annonciatrice de nuits réparatrices ! Cela fait une semaine maintenant et notre expérience ne fait que commencer mais le bien-être est déjà bel et bien au rendez-vous. 

Bien entendu, changer de matelas ne résout pas tout mais c'est une première étape factuelle vers un changement de vie, vers nos nuits de rêves. 
Je vous glisse quelques infos avant les illustrations, peut-etre que vous aussi vous êtes en pleine réflexion pour changer de literie ... 

 Doux et moelleux, il mesure 25 centimètres d'épaisseur... on n'a qu'un seul regret : ne pas en avoir profiter pour prendre les oreillers ! 
Le matelas est livré dans le carton ci-dessous, c'est donc vraiment pratique, nous l'avons pas installé le jour de la livraison et avons grandement apprécié qu'il puisse se glisser dans un placard le temps que l'on soit disponible pour l'opération ! 


Related Articles

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Leave a message ...