Tip Topicrem

dimanche, avril 15, 2018


Quand rien ne va plus dans la vie, ne dit-on pas qu'il faut alors ce recentrer sur l'essentiel ? Et bien moi cette vision positive je l'adopte pour sauver ma peau ... littéralement !

Apprendre la meilleure manière de prendre soin de son épiderme n'est pas une chose simple et outre les conseils d'un bon dermatologue, l'aide de marques de confiance est un indispensable.

Mon partage sur le sujet ce doit de connaitre un véritable essor, car vous êtes nombreuses à vous intéresser au sujet, et la mienne de peau connaît depuis quelques temps des épisodes forts désagréables : sécheresses, poussée acnéique, irritations, ... que du bonheur.

Bien entendu, j'ai tenté seule dans un premier temps d'éradiquer tous mes soucis : gommages, crèmes diverses, astuces de grand-mère... sans succès. Alors face à l'adversité j'ai fait appel à mon bon sens et direction le dermatologue pour un diagnostique, un vrai.

Résultat des courses, rien de réellement alarmant : une bonne vieille acné de vieille ! Ce qui est sympa quant on a 40 ans et que l'on nous parle d'acné, c'est que l'on est beaucoup moins à fleur de peau qu'à 15 ans et que la réaction est donc un mélange de résiliation et de combativité.

Si vous aussi vous êtes concernées par des soucis de peau, je ne vous citerai pas ici l'ordonnance de mon médecin, car je pense qu'il est impératif que le diagnostic soit fait sur la base de votre situation personnelle, bref ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour vous !

Alors, pour compenser mon manque de partage, je vais régulièrement vous parler de ce qui me réussi à tous les coups et que l'on peut se procurer son ordonnance !

Episode 1 : Topicrem 

Je découvert cette gamme en essayant le gel nettoyant. Nettoyer ma peau à la fin du jour est une véritable obsession, au-delà du soin, cela constitue l'étape primordiale de ma routine ... 
Avant d'appliquer tout autre produit ou maquillage, vous devez vous assurer que vos pores sont exempts d'excès sébum, de saleté et de pollution. Alors que vous pouvez compter sur anti-cernes pour couvrir une tache embêtante ici et là, il n'y a pas de véritable substitution pour un teint net. Alors, pensez à nettoyer la première étape de votre routine de maquillage.
Le Gel nettoyant répond à toutes mes attentes, ce qui m'a séduite c'est évidemment le terme "haute tolérance", cette base lavante n'assèche pas ma peau et la nettoie parfaitement.

Et j'ai renoncé depuis des années déjà aux gels douche aux parfums envoutants qui jalonnent les rayons de nos supermarchés, je leur préfère là encore un produit de la marque : le gel nettoyant surgras. Peau nette et hydratée garantie.


Puis, conquise par le gel nettoyant, j'ai testé d'autres produits de la marque, et notamment à l'approche des beaux jours, la crème lissante pour lutter contre ce que l'on appelle souvent la peau de crocodile ! Oui, il me tarde de retrouver des gambettes douces et profiter de toutes mes tenues estivales sans me soucier de l'état de ma peau.

Avant de me maquiller le matin, j'utilise la crème matifiante, son avantage est de resserrer les pores durablement, elle est non comédogène, sans paraben, sans allergène, sans alcool ajouté et sans silicone, ... je suis donc sereine de l'avoir sur la peau toute la journée. 

En plein traitement dermatologique donc, je n'ai pas encore testé la gamme MELA, qui doit contribuer à unifier le teint en tendant à faire disparaître les tâches....

Voilà pour Topicrem. 

A très vite donc pour d'autres tips concernant la peau, c'est un sujet passionnant. Si vous voulez partager les votres pas d'hésitations, nous sommes toutes ouïes ! 





You Might Also Like

2 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook