In Home lifestyle

Post Déco : visite de notre salon

www.revele-toi.com

Plus jeune, déjà casanière, j'imaginais souvent à quoi ressemblerait mon intérieur. Je ne visualisais pas vraiment les détails, le mobilier, ou encore la taille des pièces, mais je savais que cela serait cosy, douillet, accueillant.

Mes prédictions étaient les bonnes, et portée par notre mode de vie à tout les trois il n'a pas été difficile de faire ressurgir de mon esprit mes envies d'antan pour les appliquer à notre cher chez nous.




Notre maison est un peu atypique, c'est une maison de ville toute en longueur. M'y projeter immédiatement au moment de l'achat fût plutôt compliqué. Il est vrais qu'elle était dans un piètre état, sombre, sans âme, ... Nous nous sommes donc lancé, 3 mois durant, dans la douloureuse épreuve des travaux. Et une fois les murs repeints, le sol carrelé, l'espace dégagé, quel bonheur ce fût de redécouvrir cet espace vierge, prêt à nous accueillir.

Trois années ce sont écoulées depuis notre emménagement, nous sommes confortablement installés. Mais l'espace continue d'évoluer au gré de mes instincts déco. Je n'ai pourtant ni le temps, ni surtout les moyens de mes véritables ambitions : j'adorerais passer mes week-end à chiner des meubles rares, des objets chargés d'histoires et insolites, ... j'aimerais acheter une oeuvre d'art, l'admirer chaque jour ! Ah si seulement !

Heureusement, les solutions déco à moindre coûts existent bel et bien et quelle joie c'est de tout de même dénicher au gré de mes balades sur le net des petites pièces déco adorables et surtout abordables.

Mobilier Ikea, tapis Pimkie, vaisselle Showroomprivé, lampe My Cosy Eden, plaids Zodio, ...
En cherchant bien on trouve aisément ce que l'on aime, le choix est large et pour tous les goûts.

J'ai coutume de dire que j'aime le style épuré en matière de décoration, j'apprécie plus que tout l'ordre et le fait de pouvoir circuler facilement dans une pièce. Et jusqu'à présent cette règle était valable jusque pour les murs, que je préfère parfaitement blanc et nus. Mais en vérité, ce dernier point n'est plus vrai du tout depuis que j'ai cliqué sur le site de la marque Desenio. Depuis deux mois maintenant les murs de notre salon ont accueillis quatre affiches encadrées que nous avons sélectionné non sans peine compte tenu du choix immense proposé par le site !

J'ai tenté de vous restituer la nouvelle ambiance de notre salon sur ces quelques clichés... Nous y sommes si bien !

PS. Si vous aussi vous avez envie d'habiller vos murs, pas d'hésitations filez sur Desenio, je vous recommande d'avoir une première idée de ce que vous recherchez car le large chois d'affiches et de posters risque de vous donner le tournis... surtout utilisez le code REVELETOI car c'est une belle réduction de -25% sur votre panier qui vous attend ! T
he code “REVELETOI” gives 25% off posters*  Follow @desenio for more inspiration !
*Except for handpicked-/collaboration posters and frames"

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com 
www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com

www.revele-toi.com


www.revele-toi.com

www.revele-toi.com






Related Articles

2 comments:

  1. Très jolie intérieur apaisant et inspirant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rosiana,j'aime beaucoup votre sol. Pourriez-vous me dire si il s'agit de carrelage, parquet, stratifié...???

    Merci par avance.

    RépondreSupprimer

Leave a message ...