C'est compact, c'est bleu, c'est doux au touché, c'est moderne, c'est solide et surtout ça diffuse du bonheur.
Sitôt essayée, sitôt appréciée, nous en sommes complètement dingues à la maison. Cette petite chose bleue a un tantinet révolutionné notre univers musical. Nous n'avons plus de mini-chaine depuis des années, il est vrai qu'à présent, les canaux de diffusion pour la musique sont si nombreux : téléphone, télévision, ordinateur, ... cela ne nous apparaissait pas comme un indispensable.
Pourtant, bien que pratiques, un petit bémol quant à tous ses moyens de diffuser du son : la qualité du dit son ! On ne s'en rend pas vraiment compte, tant on est habitué, mais il suffit de se connecter avec l'enceinte pour s'apercevoir de l'évidence : les sonorités sont bien meilleures, toutes les tonalités des voix sont ressenties, c'est fou comme la musicalité est différente avec du matériel efficace !
Comment ça marche ? Une fois l'enceinte allumée on s'y connecte simplement en bluetooth et à nous les ondes de joie. Elle se dépose partout, s'accroche facilement grâce à une anse souple, on la transporte de pièce en pièce, à l'intérieur comme à l'extérieur, dans la maison, en voiture, en promenade ! Bref on s'y fait très rapidement, et on n'envisage d'ailleurs plus d'écouter de la musique sans elle.
J'avais tant envie de vous en parler que ce soir là, j'ai pris quelques photos rapides à la maison ; mais en vérité il aurait été préférable de vous la montrer en situation à l'extérieur un jour de pique-nique ou encore à la plage, car cette petite merveille résiste à tout. Accessoire utile voire indispensable aux mélomanes.
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Leave a message ...