Il n'est jamais trop tard...

mercredi, octobre 18, 2017





Quel amer sentiment que le regret ... alors, comme Proust pour moi, le regret est un amplificateur du désir !

Et on peut dire que concernant cette petite aventure, mon désir a balayé d'une vague de bonheur ce bien triste regret qu'était celui d'avoir manqué le coche des jolies photos prises à la maternité par un professionnel pour immortaliser les premiers instants de notre petit Adam !


Et oui, des photos un peu floues mises à part, prises sur le vif par la maman épuisée que j'étais à l'époque, voilà ce qu'il me reste de ce moment là ... Stone, fatiguée, agacée aussi, lorsqu'un photographe peu sympathique a fait irruption ce matin dans la chambre que j'occupais à la clinique, j'ai décliné sa proposition le renvoyant illico pour me replonger les yeux dans les yeux de mon Adam tout juste sortie de son moule et la garder rien que pour moi.

Oui mais, peut être m'étais-je un peu précipitée, car le temps passant voilà que je les cherche ces photos là, voilà que je les désire ces images de lui minuscule, fragile, paisible et neuf.

Alors bien entendu, les quelques-unes en notre possession suffisent à compenser ma boulimie de mélancolie mais impossible de ne pas me demander comment auraient été ces images prises par un pro...

Et puis par une jolie journée d'été, je suis contactée par mail pour une immanquable occasion, une seconde chance : une  séance photo offerte par Baby-Vista, une marque de la société PrimaVista, qui propose des photos de naissance. Leur crédo mettre en image comme des pros les premiers moments de nos tous petits. Oui mais Adam n'est plus vraiment un tout petit, l'émotion sera t-elle la même ? Il me tardait de le vérifier, alors action ! La séance s'est déroulée à la maison un week-en ensoleillé de septembre ...

Le résultat ? J'en ai pleuré de joie, tout simplement... Qu'elles sont belles ses photos, nos photos ! C'est impressionnant comme une image peut nous transporter de bonheur.

Les parents de tous petits et de plus grands aussi, les parents en devenir, pas d'hésitation lancez-vous ! Laissez l'équipe de BabyVista immortaliser ces instants là, le résultat est magique. Les photographes de BabyVista interviennent dans les maternités de toutes la France (rdv sur le site pour découvrir la liste des maternités) et tous les conseils vous sont communiqués en amont pour vous permettre de vous préparer sereinement à la séance, ce qui m'avait sans doute manquer lors de mon séjour à la maternité et qui explique que j'ai raté cette pourtant belle opportunité.

Je suis une grande rêveuse, les souvenirs m'accompagnent chaque jour comme un cadeau, mais j'aime aussi ceux qui sont tangibles, concrets, que je peux effleurer du bout des doigts et c'est ce qu'offre Baby Vista... grâce à une large gamme de produits esthétiques et parfois même délicatement parfumés !
Planches, porte-folio, baby album, coffret et livre numérique ! Une farandole de souvenir à garder comme un trésor à exposer pour toujours et à offrir avec amour. Ce qui est précieux dans la vie c'est qu'il n'est jamais trop tard pour ce construire de merveilleux souvenirs ...
Je fais le choix de vous illustrer un bout de notre bonheur par le partage ci-dessous de quelques clichés de Billy datant du week-end dernier et sur lesquelles on peut le voir organiser les photos, car si il y en a bien un qui les aime c'est bien lui ! Il ne se lasse pas de les regarder et de les commenter... Quelle joie cela nous procure ...










You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook