Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?

mercredi, septembre 06, 2017


Quel bouleversement ! Ce que j'aimerais un bref instant avoir la chance de lire en lui. Pas longtemps, juste le temps de découvrir ses pensées, son état d'esprit, ses espoirs et ses craintes peut-être. Je pourrais ainsi le rassurer plus précisément sur cette merveilleuse aventure qu'il s'apprête à vivre : ses premiers pas à l'école maternelle.

Si tout cela ne dépendait que de moi, notre petit ange n'y aurait pas mis les pieds avant une bonne année encore. Je ne me sentais pas prête à le lâcher dans l'arène. Il avait ses marques, ses habitudes, il était choyer à la maison mais aussi auprès d'une nounou aimante et attentive, une routine bien rodée, comment, et pourquoi y renoncerions nous ?

Mais voilà, il est de coutume semble t-il, d'envoyer ses rejetons à l'école à partir de 3 ans... Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école déjà ?
4 septembre 2017, la fin de l'été, des vacances, des longues journées auprès de papa et de maman, la fin d'une ère, une révolution. Le bruit, les bousculades, les échanges obligatoires, ... je sais des choses classiques, normales me direz-vous, mais à cet âge l'envie de les préserver de toute forme d'agression est je crois la priorité.

Souriant, joyeux, simplement heureux, Billy a assuré comme un chef. Pas la moindre crainte, il n'a pas fait dans la demi mesure ce matin là et s'est jeté à l'eau en un éclair. Et moi submergée par l'émotion et à l'affût du moindre geste de détresse de sa part, j'observais le souffle court. Ses premiers pas n'ont même pas été hésitants, ses silences n'ont pas été gênés, ses regards n'ont pas été fuyants, ses jeux n'ont pas été solitaires, ... Alors, il sert à quoi tout ce stress ?, elle sert à quoi cette liste de questions ?, elle sert à quoi cette appréhension ? A rien, tout va bien, Billy 3 ans est entré à la maternelle et s'est bien simplement bien ! Allez maman remballe l'artillerie lourde, garde tes mouchoirs pour je ne sais pas moi ?, mon mariage ! (Arghhhhh, ce gosse veut ma peau !)

(PS - post illustré par quelques clichés pris par papa dimanche dernier lors de notre déjeuner familial. N
ous portions pour l'occasion des tenues de la dernières collection Envie de fraise #collectionfamily - j'ai adoré notre petit moment de complicité mode !)




You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook