Neo-me

jeudi, septembre 07, 2017


tenue de sport femme

Neo : "Préfixe exprimant la nouveauté, qui sert à composer des termes didactiques (en particulier, en philosophie...)" Voilà exactement ce dont j'ai besoin : de nouveauté. Et en cette rentrée, je saute bien volontiers les deux pieds dans le thème, car j'ai fait de la quête de mon neo-moi, une philosophie justement, vous me suivez ?
Au revoir le stress, j'embrasse à bras le corps "le temps" pour moi et pour les miens, je m'applique à prêter plus d'attention à ma santé, et surtout à mon bien-être. A l'aube de mes 40 ans l'envie se fait vive de véritablement changer de perspective et de consacrer mon énergie à toutes ces choses qui jusqu'à présent semblaient pouvoir attendre encore et encore.


*  Mes dents qui se chevauchent ? 
En cours de résolution, vous aurez la joie de découvrir mon tout nouveau sourire "bagué" dans quelques semaines ! Oui je sais on trépigne d'impatience, n'est-ce pas ?


* Le manque de temps pour profiter de ma famille ? 
Bientôt plus qu'un lointain souvenir, Billy se lançant dans le grand bain de l'école maternelle, la maman concernée que je suis se lance dans le grand bain de la sortie de bureau à une heure décente. Si, je vous assure !


* La procrastination comme méthode de survie ?
Oublié ! L'action c'est maintenant... lire ce bouquin, filer voir cette amie, rédiger ce post, écouter cet album, mettre de l'ordre dans la paperasse, faire les comptes, écrire cette lettre, ... Tout est essentiel, tout compte, tout doit exister et être vécu.


* Mon poids qui joue au Yo-yo ? 
Un juste équilibre, sans privation aucune, de mon alimentation depuis quelques mois déjà, m'a permis de perdre cinq kilos et de maintenir un poids constant.


Sur ce dernier point, plus que de perdre du poids, demeurer en bonne condition physique constitue ma principale préoccupation.

Une reprogrammation personnelle chargée, mais presque évidente et dont je commence déjà à ressentir les effets bénéfiques, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Une dynamique inspirante que je suis heureuse d'enrichir d'une toute nouvelle expérience, au nom prémonitoire NEONESS ! Du nouveau je vous le dis, rien que du nouveau ...

Quelle meilleure manière de prendre soin de soi que la pratique régulière d'une activité sportive ?
Aussitôt dit, aussitôt enfiler mes baskets et en route pour la salle de sport.

Cette semaine j'ai donc eu la chance de tester les différentes prestations qu'offrent les centres Neoness.
Je ne suis pas une adepte de la pratique du sport dans une salle, je préfère de loin courir à l'air libre par exemple, mais la possibilité de pouvoir bénéficier de tout un tas d'équipements spécifiquement dédiés à la remise en forme était irrésistible. Et comme on pourrait vivre une expérience sociologique je mourrais d'envie d'aller à la rencontre de tous ces corps actifs et motivés.
Neoness, son accès facile, ces équipements, son équipe, et surtout ces petits prix ! Un petit tour de piste intéressant et stimulant voilà comment je résumerais ma première séance cette semaine.

Tout est simple, c'est le mot qui convient le mieux pour décrire ce club. Point de fioriture, il n'y a, par exemple, pas de sauna ou de hammam, tout est centré sur l'activité physique. Des machines derniers cris, des signalétiques d'une précision sans faille, une infrastructure ergonomique... bref un espace pratique et efficace. Neoness ne vend ni plus ni moins que ce que l'on est venu chercher : un lieu équipé pour une remise en forme efficace

Salle de sport Neoness
salle de sport neoness
salle de sport neoness
salle de sport neoness
salle de sport neoness


Si tout comme moi, vous êtes un peu freiné dans votre élan de vous inscrire dans ce type d'établissement, par la promiscuité et le regard des autres sur vos gestes, et bien sûr sur votre corps, c'est le lieu qu'il vous faut, car, je m'explique : les salles sont spacieuses, les abonnées sont agréables, et tous concentrés sur leurs propres objectifs. On sent particulièrement, au rythme, à la façon d'agir de tous, que si le choix des uns et des autres s'est porté sur cette salle c'est principalement pour cet esprit d'efficacité : droit au but !


Concernant ma propre expérience, peu adepte des cours collectifs - car, et c'est bien normal, un horaire doit être respecté et j'aime la liberté de pouvoir venir à l'heure qui me convient le mieux, j'ai choisi de me concentrer sur un espace innovant de la salle : la functionnal zone.
La salle est en effet divisée en divers plateaux : cardio-training, musculation, collectif, et la functionnal zone pour laquelle va ma préférence. 

Une série de machines les unes à côté des autres organisées sous forme de parcours pour travailler toutes les parties du corps et au centre un grand témoin lumineux, vert : on travaille l'exercice, jaune : on change de jambe par exemple, rouge : on se repose, ... un véritable coach virtuel ! En outre, chaque machine dispose d'un mode d'emploi ludique et imagé. J'y ai passé une grande partie de ma première séance et j'ai particulièrement apprécié l'autonomie offerte par cet espace.

salle de sport neoness
salle de sport neoness
salle de sport neoness
salle de sport neoness salle de sport neoness



1h30 d’effort dans un environnement adapté, j’ai tout simplement apprécié le moment.
Et, vous me connaissez bien, partageuses de mon cœur, impossible pour moi de ne pas véritablement partager cette belle expérience avec vous… alors garder le rythme, guettez attentivement mes posts à venir car mon petit doigts, à présent très musclé ;-) me dit que vous aussi vous pourrez très vite vivre l’expérience Neoness ! 

Vive le partage ! 

RESULTAT DU CONCOURS INSTAGRAM
Tada... Et les gagnantes sont : 
@eliseetlena @bod_kbb @nad_nadege vous gagnez 3 mois d'abonnement les filles 💕 

et félicitations 
🎊 @lydiedm tu gagnes 1 an d'abonnement @neonessofficiel #vayavoirdusport 🤗






You Might Also Like

1 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook