Humeur capillaire

mercredi, septembre 13, 2017

Bed Head by Tigi

Ok partageuses de mon , je sais combien les astuces "hey-mais-ils-sont-trop-beaux-tes-cheveux-comment-tu-fais ?" attisent votre intérêt et c'est bien normal. Trouver sa routine, ses soins chouchous, ses trucs qui marchent à tous les coups, sa botte secrète, est un véritable parcours du combattant. Et, me concernant, après près de dix ans d'afro je n'en finis pas de peaufiner la mienne.


Après avoir usés et bien souvent gaspillés, mille et un produits, je suis bien plus sélective dorénavant dans mes choix. Tout de même, je ne suis plus une débutante et je dois dire qu'à présent, hormis quelques erreurs de temps en temps, mes cheveux et moi faisons assez bon ménage !
Ma dernière erreur en date est assez banale, souvent pressée notamment le matin avant de filer au bureau, je néglige les soins coiffants et hydratants pour réveiller mes cheveux après la coiffure protectrice de la nuit. Véritablement, c'est bien plus qu'une erreur du moment, j'oublie presque systématiquement l'étape matinale et concentre tous mes soins au moment du coucher. Pourtant je pense que je gagnerais en efficacité si mes cheveux étaient hydratés et protégés tout au long de la journée.

Bonne élève, j'ai pris le problème à bras le corps et ajouté à ma routine l'étape "soin coiffant" du matin ! Il ne restait plus qu'à sélectionner les produits nécessaires à ma bonne résolution capillaire. C'est ainsi que j'ai découvert la gamme Bed Head de TIGI. La promesse est belle, définir et hydrater les boucles tout en luttant contre l'humidité, oui je sais, évidemment j'ai sauté dessus tout de suite et l’essai est plus que probant. 

C’est une toute nouvelle gamme dédiée aux cheveux bouclés et crépus, et je vais vous dire pourquoi j’ai été conquise.
Les raisons pour lesquelles l’étape matinale avait fini par totalement disparaître de ma routine sont multiples : les soins que j’utilisais étaient souvent trop gras, ou bien donnaient un aspect mouillé et/ou poisseux à mes cheveux, ou bien encore laissaient un film blanc, ou pire des résidus grisâtres dans mon nuage, et que dire de l’odeur insupportable de certain produit ? J’en avait des hauts le cœur toute la journée ! Je ne compte plus le nombre de fois, ou après l’application de l’une de ces crèmes coiffantes j’ai dû filer dare dare me laver les cheveux au petit matin. 

Mes craintes étaient donc réelles de renouveler l’expérience, alors j’ai pris le temps de tester la gamme TIGI un week-end au calme sans la pression du résultat parfait.


J’ai testé 4 produits de la gamme qui en compte 5 :
Bed Head by Tigi
  • Calma Sultra : un soin lavant hydratant non moussant, qui répond parfaitement à ma routine, car je suis une grande adepte de ce type de shampoing. Les cheveux ne sont pas secs après utilisation, bien au contraire on dirait qu’un film protecteur les entoure.
  • Screw it : un leave-in hydratant que j’ai utilisé en faisant mes vanilles, pour laisser mes cheveux sécher à l’air libre, une noisette pour chaque grosse vanille. J’ai aimé le fait que sa texture se fonde facilement dans mes cheveux humides.
  • Get twisted : comme une huile mais sans les inconvénients ! Une fois mes cheveux secs, j’ai vaporisé un peu du produits avant de défaire mes vanilles.
  • Foxy Curls contour cream : mon petit chouchou de la gamme ! Une crème contour tout simplement efficace, comme un gel sans l’effet carton, la crème reste soyeuse au touché, a une tenue à toute épreuve et surtout est sans aucun résidu ! Définitivement adopté !
Bilan : Application simple, explications des usages explicites, textures agréables, parfum discret, et résultat visible immédiatement. L’équipe de TIGI a véritablement bossé sa copie ! 

La gamme tient vraiment ses promesses, le crédo ? 72h d'effet garanti. Au-delà de cette avantage j'apprécie particulièrement le fait qu'elle respecte la nature du cheveu et ne laisse rien paraître de désagréable à l'œil, pas d'aspect sec notamment grâce sans doute à la composition : eau de coco, extrait de fruit du baobab, huile de noix du Brésil,... un cocktail enrichit pour hydrater durablement les cheveux. Ce qu'il manquait donc à ma routine !  J'ai eu l'Afro serein ce week-end, je n'ai pas cherché le volume en étirant mes cheveux au moment du séchage afin de voir précisément les effets de la gamme sur mes cheveux. Ils étaient souples, hydratés et légers ...

Bed Head by Tigi
Bed Head by Tigi
Bed Head by Tigi

Vive le partage ! #ad




You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook