Tropical party pour tes 3 ans

mercredi, juin 14, 2017



Ce matin là, tu t'es réveillé épuisé par une nuit sans sommeil, l'excitation sans doute ! Car voilà plusieurs semaines que papa et moi nous nous affairions dans le jardin, pour peaufiner tous les détails de ta fête. Tu as dû ressentir notre agitation, percevoir notre impatience, suivre nos péripéties : agencer le jardin, bâtir la terrasse enfin, nettoyer la maison, ... épuisant tout ça. C'est d'ailleurs lors de l'une de ces journées de préparatifs que tu m'as dit, assis sur le canapé, une main posée sur ma joue, "repose toi mamounette". Quelle tendresse ! Plus encore, si tant est que ce soit possible, j'ai eu envie de te faire plaisir, de faire de ton 3è anniversaire un moment fort.

3 ans déjà, la rentrée la vraie, avec les autres, la cours de récréation, la maîtresse, ... la fin des couches, la fin de la phase "bébé" et le commencement d'une nouvelle ère. Comme pour soigner mon angoisse, j'ai choisi de clore ce chapitre par une fiesta !

La famille, nos ami(e)s, tes ami(e)s, car tu en as à présent, ils étaient là au rendez-vous, comme le soleil qui brillait sur cette magnifique journée. Auprès de toi, pour souffler cette flamme et profiter d'une symphonie de moments heureux.

Quelle fête, jamais je n'ai tant été satisfaite d'un tel évènement ! Les rires, les petits plats, l'animatrice, le gâteau (oh ce gâteau, le couper a été un crève coeur, tant il était magnifique), la déco, tout n'a été que joie toute au long de la journée. Je t'ai observé courir, sauter, partager, t'épuiser d'amusement, ... C'était parfait, bien plus beau et intense que ce que nous avions imaginé ton papa et moi.

Nous avions tenté de tout penser une fois le thème choisi ! Pour tes 3 ans ce fut une Tropical Party ! Des fleurs, du soleil des cocktails, des palmiers, des flamands rose et de l'ananas bien entendu ...

Après quelques soirées à naviguer sur le net à la recherche d'objets dans le thème j'ai découvert le site Save The Déco, grâce à une collègue en plein préparatif de son mariage... Une révélation, tout y était et plus encore. J'ai littéralement bavé devant mon écran face à tant de mignonneries... et accessibles en plus ! Banco j'avais trouvé où m'approvisionner pour la fiesta et deux commandes plus tard nous étions totalement équipés ! Vaisselles en cartons, objets déco, guirlandes, ballons, ... mille et unes merveilles qui ont contribué à rendre la fête si belle. Bien sûr, j'ai mis la main à la pâte, je voulais qu'il y est un peu de moi dans le décor. Alors j'ai activé le mode DIY pour fabriquer des rideaux de papiers crépons, habiller de motifs tropicaux des formes en bois, ou bien encore réaliser une suspension de minis vases largement inspirée d'un des objets proposés par le site justement. Je me suis éclatée !

Pour émoustiller les papilles des convives, des petits comme des grands, la simplicité s'imposait ; mini-sandwichs, mini-burgers, salades, poulet, cookies, macarons.... Et puis il y a le gâteau. Et pour l'évoquer on peut, on doit parler du Gâteau avec un énorme G comme so Good et comme Grandiose ! Nous avons fait appel à deux spécialistes il faut dire, deux supers nanas qui ont créée "Mes Jolis Gâteaux". Elles manient le rouleau à pâtisserie comme personne et surtout elles sont véritablement douées d'un talent ravageur pour faire d'un gâteau un bonheur tant il est beau et bon. Merci les filles, nous étions tous conquis, complètement émerveillés.

Pour l'animation nous avions aussi envie de te surprendre, alors recommandé par une adorable lectrice du blog nous avons fait appel à la structure Ribambelle qui propose des animations pour les fêtes d'enfants. Là encore quelle belle surprise, Maria l'animatrice a assuré comme une chef, que dis-je, comme une pirate ! Offrant à tous les enfants un momen joyeux, fait de diverses activités : maquillage, jeux de société, tour de magie, spectable de marionnettes ! Une vraie panoplie de bonheur ! Merci Maria. 

Ta famille était auprès de toi, chacun a participé activement pour te faire honneur, les tatas, les tontons, mais aussi les amis fidèles. Quelle chance d'être si bien entouré, d'être si bien armé de belles âmes tout autour de notre petite famille. Nous sommes si reconnaissants, Merci à toutes et tous !

L'anecdote que nous retiendrons de cette fantastique journée, c'est qu'une fois devant le gâteau, tes invités s'époumonant à te chanter un heureux anniversaire, la bougie tu n'as point voulu souffler, alors dans mes bras, c'est mamounette qui s'est chargée de la mission non sans joie, un rappel je l'espère du soutien sans faille que toujours nous t'apporterons ton papa et moi. Heureux anniversaire Adam. Amoureusement Papounet et Mamounette !





Les adresses à conserver précieusement pour une fête d'enfant so Happy ! 

La déco : Save The Deco
http://www.savethedeco.com

Le gâteau : Mes Jolis Gâteaux
http://www.mesjolisgateaux.fr
 
L'animation : A La Ribambelle 
Organisation d'évènements pour enfants /Agence des Hauts de Seine
Katia Sedrakian 06.34.07.24.81






























You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook