Prendre soins de ses cheveux métissés

lundi, novembre 28, 2016


Il fallait que nous abordions cette épineuse question de maman (ouais soyons honnêtes, les papas s'en tamponnent comme de leur première dent de lait!) : comment prendre soin de la touffe souvent indisciplinée de nos petits métisses !

Les principes élémentaires de la génétique ce sont basiquement appliqués et notre petit Billy a par conséquent bel et bien hérité d'un beau mélange, se traduisant par un nuage capillaire que nous pourrions qualifier de ... torturé ! Sa petite tête d'ange est un champs de bataille sur lequel différentes tribus revendiquent l'ensemble du territoire et se livrent une bataille acharnée ! Les lisses, les ondulés, les bouclés et les crépus ne lâchent rien et se mêlent et s'entremêlent pour mieux rendre dingue la maman qui aspire à la paix que je suis.

Alors que faire pour pacifier ce coin là ? Ma première réaction compte tenu de son jeune âge, était me semble t-il la plus raisonnable : ne rien faire ! Aucune envie de commencer à utiliser mille et un produits surtout pour un but si réducteur que l'esthétisme.
Puis le temps a passé et à l'aube de ses trois ans (déjà) et après une coupe sanction cet été, j'ai cherché la solution la meilleure pour ses cheveux et pense avoir mis la mains sur une routine qui convient à la nature plurielle de sa chevelure.

Une fois toutes les deux semaines, voilà donc comment nous procédons à l'heure du bain :

Etape 1. Un bain d'huile. J'applique pour un maximum d'hydratation de l'huile de ricin. Directement sur ses cheveux secs en début de séance, pas pendant longtemps, 10 minutes environs.





Etape 2. Je lui lave soigneusement les cheveux avec un shampooing adapté à son âge et à ses besoins... Surtout je le laisse s'éclater avec la mousse ! Garnier propose une gamme spécifique pour enfant que j'apprécie particulièrement.



Etape 3 : Après avoir rincé le shampooing, je passe naturellement à la phase toute douce ... j'applique l'après-shampooing au lait de Karité le Petit Marseillais et laisse Billy s'amuser dans son bain !


Une fois cette ultime étape effectuée, on rince et sa petite chevelure est toute souple et soyeuse. Ses boucles sont redéfinies aussi ! 




Voilà, une méthode simple et efficace... Je n'applique rien d'autre pour le moment ni crème, ni coiffant. Cela peut bien attendre encore un peu !

You Might Also Like

1 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook