Mon astuce pour un Nude rosé

mardi, octobre 11, 2016



Hey Rosa, dis-moi, sympa cette couleur sur tes lèvres, quelle est la marque de ton rouge à lèvres ?
Une question récurrente, et naturelle, n'est-ce pas ? Il faut dire que je suis une grande amoureuse du rouge aux lèvres et cela depuis toujours ! Petite déjà je piquais le rouge à lèvres Chanel sur la commode de ma belle-mère et bien que l’application était pour moi un mystère (depuis lors résolu), je trouvais l’effet à tomber et ne m’imaginais pas femme sans cette indispensable vecteur de féminité. Ce parfum si caractéristique, qui d’ailleurs manque aux cosmétiques actuels, me procurait une sensation si agréable que le humer de nouveau parfois est comme une madeleine de proust, cela me renvoie illico à mes 12 ans !

Rouge, voilà comment dans mon esprit de femme en construction des lèvres devaient être parées. Un rouge brillant et intense pour égaler le sourire de Marylin Monroe … Mais tous comme les mœurs évoluent, les goûts, et là en l’occurrence, les couleurs changent, et dans mon cas : se démultiplient !
Rose fushia, mauve, orange, corail, dorée et bien entendu nude ! C’est bien simple, je ne suis qu’une bouche en matière de Make Up.
Alors quand seule je crée ma teinte idéale de nude, je ne résiste pas à la partager avec vous comme une évidence, comme une confidence. 
 
Je suis une nouvelle adepte de la teinte dîte « nude », appellation que je conserve bien malgrés moi car de mon point de vue ce que l’on nomme nude n’est pas la teinte adéquate pour les peaux noires… mais ceci est une longue histoire qu’un jour peut-être j’évoquerais en détail …
Heureuse détentrice de deux derniers crayons à lèvres de la gamme JUMBO de la marque BlackUp, depuis quelques jours, je n’ai de cesse de les porter oui mais en réalité jamais seuls ! Les couleurs sont certes très belles, de jolies beiges marronnés, oui mais voilà appliquées seules, elles créent un effet craie peu flatteur à mon sens. C’est la raison pour laquelle, j’associe systématiquement un crayon à lèvres "classique" sous mes rouges à lèvres nude. Ainsi le mélange crée généralement une teinte délicate et un effet nude harmonieux. 

Voici le résultat en image de mon dernier mélange heureux ! Un crayon à lèvres référence C9 de Make Up For Ever, et le Jumbo numéro 21 de Black Up.  
Et aussi, une petite vidéo explicative histoire de bien enfoncer le clou ! 💕




You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook