J'aime placer mon argent là ou je peux le voir... Suspendu dans ma penderie !

mercredi, mars 23, 2016

Les fans connaissent cette citation maintenant culte de la reine pourtant virtuelle de la Mode : Carrie Bradshaw .... Ben moi tout pareil, tout pareil à une nuance, près depuis que ma montagne de fric dédiée à mes dépenses shopping a purement et simplement été pillée par une minuscule petite chose dont je suis follement amoureuse, mais c'est par une raison, Mon enfant, j'investis oui mais alors plus autant qu'avant !

Fut une époque bénie (mélancolie...) où mon panier sur mes sites en ligne préférés, débordait de sweats, de blouses, de pompes et autres objets du désir. Aujourd'hui que je suis mère (le ton solennelle s'impose), je fais toujours chauffer ma CB sur ces mêmes sites ... mais les traîtres ont des catégories enfant et jamais plus je ne clic sur "femme" ! Quelle vie !

Alors le style en berne, mon énième colis réceptionné au bureau pour Billy sous le bras, je rentre chez moi songeuse et résignée : je suis une ex-modeuse ainsi soit-il !

Ouais, même moi je n'y crois pas en l'écrivant ! Renoncer à la fantaisie de porter mille et une tenues, au plaisir que procure un pull neuf déballé, à la jouissance d'user mon centième jean's boy friends, à enrichir encore et encore ma collection de sweat chiné ? à souhaiter la bienvenue au printemps grâce à une nouvelle veste ?! JAMAIS au grand JAMAIS...

Je m'adapte voilà tout, ma stratégie se résume en trois grands principes ;
- moins de shopping et plus ciblé = je n'achète que des pièces dont je suis certaine qu'elle me procureront un réel plaisir et surtout un plaisir renouvelé...
- je suis plus attentive au prix = je guette le bons plans, les soldes évidemment, mais aussi les ventes privées, je chine ...
- revisiter ma penderie et en extraire de ses recoins reculés, ces pièces oubliées pourtant tant aimées !

C'est donc blindée de mes nouvelles règles en matière de magasinage, que mon regard s'est posé sur cette veste Promod bradée moitié moins qu'à l'accoutumé !

Va t-elle durablement me faire de l'effet ? Affirmatif, sa forme, sa matière et sa couleur me donne envie de la porter tous les jours.
Puis-je la porter avec d'autres pièces anciennes de ma garde robe ? La preuve en image avec ma robe Monki achetée durant ma grossesse.
Et que dire du prix ? ... Je n'ai donc pas craqué, c'est un achat réfléchi et utile ! Ah maturité quand tu nous tiens !


Veste Promod (actuellement soldée en boutique)
Robe Monki (ancienne collection)



You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook