A fleur de peau

dimanche, février 14, 2016



Passe ton chemin, jeune fille en fleur à la peau de pêche (oui je suis jalouse !), passe ton chemin trentenaire dynamique, qui pas une fois dans sa vie n'a eu à son actif le moindre petit bouton (je ne te déteste pas mais presque !), passe ton chemin acnéique chronique désireuse de lire enfin ici le remède miracle pour sauver cette satané vilaine peau, (je ne suis pas docteur, file chez le dermato nom d'une pipe)... Ben oui c'est vrai on va s'arrêter un instant sur cette épineuse question de la peau, mais on va surtout parler de la mienne de peau !



Un mot pour la décrire : Sensible ! Je n'ai jamais vraiment eu de problème d'acné, pas même durant la période tant redoutée de l'adolescence, mais de tout temps j'ai toujours eu le teint irrégulier! Elle tiraille, pique, s'irrite à la moindre occasion ! Pfff elle aura ma peau (mouais peux mieux faire !)


Après tant d'années à tenter en vain de percer le mystère (et pas que ...beurk) d'une peau unifiée, belle et lumineuse, je me suis enfin apaisée et en ce début d'année je vous livre ma première bonne résolution la concernant : au lieu de combattre les effets de la vilaine peau, je vais tenter d'en éliminer les causes !


Evidemment je vais avoir besoin d'aide, on ne s'improvise pas comme ça magicienne !


Premier arrêt destination jolie peau : Rendez-vous impératif chez mon dermato, un assez beau mec (pas de bol !), chez qui je m'assoie sous une lumière si violente que je vois mille étoiles chaque fois, pour qu'il examine à la loupe chacun de mes pores - je sais pas pour vous mais moi c'est dingue comme je me sens mal à l'aise dans cette situation ! Ce bilan s'impose pourtant pour évoluer en toute connaissance de cause, s'il m'avait annoncé une acné chronique ou bien une quelconque maladie de peau, un traitement particulier se serait  imposé ! Une fois confirmé par le doc que je n'avais pas de problème de peau, je me suis donc lancée !


Deuxième arrêt destination jolie peau : le nettoyage ! Et c'est précisément sur ce point épineux que je vais me concentrer à présent.


Je n'épargne rien à ma peau tout au long de la semaine, maquillage, pluie, vent, touchés intempestifs par des joues avides de bises, elles aussi soumises à dure épreuve et par des mains pas toujours propres !


Quand vient le soir, jamais je ne m'endors sans passer par la case décrassage mais souvent, lasse et fatiguée, je suis certaine de ne pas effectuer les bons gestes : je me contente d'utiliser une crème nettoyante abondement rincée à l'eau, franchement pas difficile de comprendre que ça ne doit pas être le plus efficace pour ma peau sensible !


Depuis quelques semaines, j'ai donc initié une nouvelle routine, simple, efficace et surtout plus douce avec ma peau souvent intolérante.


Avant toute chose, j'ai opté pour les bons produits, adaptés à ma peau délicate et sensible. Après d'intenses réflexions, j'ai priorisé deux autres critères essentiels pour moi la pérennité et la réputation de la gamme ! Critères que remplit parfaitement la marque Demak’Up que tout le monde connait, c'est évident, et qui depuis peu a œuvré pour ma peau (oh ça va pas que pour la mienne), en proposant une gamme spécifique pour les peaux sensibles : la gamme SENSITIVE. Les publicités mises à part on est bien seule dans sa salle de bain pour gérer cette étape épineuse de sa routine de soin de la peau. Je suis donc plutôt soulagée de me prendre enfin en main sans trop de difficulté. Gérer ma peau sensible est d'une importance capitale me concernant et je sais combien nous sommes nombreuses à éprouver une certaine forme de gêne au quotidien lorsque notre teint n'est pas parfaitement net ... Comme je l'indiquais plus haut j'ai la peau très réactive et la promesse tenue, en ce qui me concerne, de la gamme Sensitive est de nettoyer ma peau efficacement sans l'agresser ! Les images parlant parfois plus que mes mots, voici une petite vidéo repérée sur YouTube et qui évoque simplement les bienfaits de la gamme. 


Mes résolutions pour ma peau sensible, ne s'arrêtent pas là,... mais il me faut un peu plus de recul - j'aimerais que ma démonstration soit plus probante en testant au moins un mois ma nouvelle routine pour vous en faire un retour plus précis et évoquer concrètement les résultats -. La suite donc dans un nouvel épisode ! A fleur de peau II quoi ! (ouais je vais bosser le titre c'est clair !)




You Might Also Like

2 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook