A fleur de peau la suite ...

vendredi, février 26, 2016


Des complexes moi ?!! Pfff... Une petite dizaine seulement ! Rien de bien grave, n'est-ce-pas ? Le premier de ces complexes ? Sans la moindre hésitation MA PEAU ! Mes proches, mon docteur, mon amoureux, ... tous ont tenté de me rassurer, mais je n'en démords absolument pas, je suis particulièrement insatisfaite de l'aspect de ma peau ! Point d'acné, hormis quelques épisodes de temps en temps (saletés d'hormones) mais des marques, des irrégularités, des petits boutons qui apparaissent comme par magie à n'importe quel moment, des tiraillements, des picotements, ...brefs des tracas incessants conséquences directes de ma peau ultra sensible ! 

Il faut que cela change. Raison pour laquelle, comme je le partageais dans mon précédent post sur le thème, je me suis concoctée un nouveau programme de fond qui, je n'en suis pas peu fière, porte ses fruits depuis quelques temps. 

Dermato ? Done !
Les bons produits ? Done ! Il est temps de vous en parler un peu plus en détail...

Maquillée toute la journée, il m'a semblé évident de choisir le soir avant le coucher, comme moment idéal pour jouer avec succès la carte soin. Le démaquillage, une étape capitale, mais qui pour ma part, comme pour beaucoup d'entre nous Mesdames, est bâclée ! Fatiguées que nous sommes par de bien trop longues journées. 

Comme je m'astreins à boire mon litre d'eau par jour (c'est bon pour ma peau ça aussi non ?) je livre un combat quotidien contre moi-même pour respecter mon nouveau "deal" intérieur : être plus attentive à mes gestes chaque soir et suivre à la lettre ma nouvelle routine, en un mot je suis  M O T I V E E ! 


Focus donc sur MA NOUVELLE ROUTINE SPECIALE PEAU SENSIBLE ! 


Laissez-moi vous présenter en détail les produits que j'utilise à présent chaque soir pour tenter de me réconcilier avec ma peau... 






Cette huile, je l'applique sur mon visage propre, non pas au doigts mais en imbibant un coton de la gamme Sensitive de Demak'Up - coton qui pour en avoir testé quelques est très doux tout en étant "costaud", quoi de plus désagréable que les carrés de coton qui se désagrègent, s'effilochent, ou s'écrasent tellement qu'on en a finalement plein les doigts !


Enfin je tente bien entendu de me débarrasser de l'intérieur de tous mes petits tracas, alors avec un grand verre d'eau, j'avale  deux gélules par jour de bardane ! "la bardane est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle présente des propriétés adoucissantes et peut avoir un effet positif sur les démangeaisons et l'inflammation. Réputée pour son action sur la peau, sa racine régule, également, la sécrétion de sébum"

Voilà, vous savez tout de ma nouvelle routine ! Je croise les doigts afin de persévérer et maintenir ces bons geste sur le long terme afin qu'elle soit redoutablement efficace, et que de nouveau se révèle ma jolie peau de bébé !



You Might Also Like

2 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook