In featured

Femmes, je vous le dis, vous rangeriez Dieu même !


Si toi aussi tu ne dors pas quand la ville entière est sous la couette,
L'âme lassée par le sommeil alors même que la fatigue te prend pour une girouette,
Alors fais que moi, vide tes tiroirs et tes placards, tes étagères et tes armoires et... range !

Bref j'ai eu une crise d'insomnie !




2h heures du mat, après épisodes sans intérêt d'Under the Dome sur Netflix (j'en profite pour vous livrer ma critique sans filtre sur cette série d'ailleurs : "elle craint")... il était évident que la nuit s'annoncait courte et pourtant si longue à la fois si je ne me trouvais pas une véritable occupation!

Au détour de visites sur Pinterest j'avais découvert une méthode de rangement créée par une star du Web, la japonaise Marie Kondo : la méthode Konmari ! Une méthode révolutionnaire (ou pas !) pour ordonner son intérieur et se rendre la vie plus agréable, comment ne pas adhérer.

Bien évidemment, la nuit était bien trop avancée pour que je m'astreigne à me taper les quelques centaines de pages de son bouquin - oui la dame en a carrément fait un best seller de son concept du rangement c'est dingue : "La magie du rangement" - (je le veux !)
Je me suis donc contentée hier soir de m'inspirer de la méthode avant de l'étudier à fond et de l'appliquer à la maison !

Culottes, chaussettes, bratop (il faudra un jour que je vous parle du pourquoi et du comment j'ai fini par remplacer le port du soutien gorge par l'utilisation compulsive et jouissive des bratops d'Uniqlo - si j'vous jure c'est important) ... écharpes, ... j'ai plié deux bonne heures, mais surtout j'ai jeté ! Je vous recommande cette partie de la petite histoire, balancer à la poubelle le superflue, pas forcément l'usé, non juste ces milles et un trucs que vous stockez sans jamais jamais jamais les utiliser ! Adieux strings (suis trop vieille pour ces conneries - qui a dit trope flasque ?), adieu collants qui boulochent, adieux soutifs spécial sport, adieu mes petites vieilleries, il est grand temps de séparer définitivement ...

Ma commode au bord d'exploser respire c'est manifeste, j'ai plus de place et surtout je vois tout d'un coup d'oeil, tout est plus accessible aussi !

je n'ai fais que la commode pour le moment mais j'ai déjà envie de m'y remettre !






Demain j'attaque l'armoire et y'a du boulot !

Un article sympa à lire sur la méthode Konmari ici =>http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html

Vive le partage !

Related Articles

4 comments:

  1. C'est génial cette méthode ! Il me faut absolument ce bouquin mais déjà ces photos me donnent de l'espoir. ..Ahaha

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton tri et ton rangement, j'adore (mais il faut dire que je suis un peu une accro au rangement). Le rangement à la verticale est vraiment le plus pratique et garantis de garder ses affaires en ordre durablement.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton tri et ton rangement, j'adore! (Mais il faut dire que je suis un peu une accro au rangement:-) ). Le rangement à la verticale est vraiment idéal pour garantir un tiroir durablement ordonné.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait vraiment que je m'y mette pour mes sous vêtements!

    RépondreSupprimer

Leave a message ...