Mon Hairevolution ! Recette soin des pointes abimées inside...

mardi, décembre 08, 2015


Un point tifs ! Les mois défilent et sans vraiment m'en rendre compte, mon petit nuage coloré à présent se transforme et prend de l'essor. Je devrais me méfier il pourrait avoir envie de rejoindre les siens aux cieux !


Préoccupée par mes cheveux ? A vrai dire cela n'a jamais été vraiment le cas, disons plutôt que je suis plus ou moins concernée, en fonction de mon humeur ! Leur point faible  ? Les pointes. Raison pour laquelle, sans nul doute, je ne suis pas non plus une grande maniaque de la longueur : je ne les mesure pas, ne guette pas chaque centimètre pris, ne les étire pas pour "paraître"! Je laisse le temps faire son œuvre et mes cheveux faire ce qu'ils peuvent, les pauvres ! J'ai déjà assez de souci comme cela, tiraillée je le suis par bien des sujets de préoccupations, bien plus essentiels (ou pas !) :  ma peau à soigner (saleté de peau jamais jamais jamais parfaite !); ma ligne à contrôler (je blague hein mon corps est hors de contrôle cela va sans dire !), et surtout ma vie à mener  ! Et quelle vie, classique certes mais intense comme il se doit car vous n'allez pas me croire mais je n'en ai qu'une !

Mes cheveux donc changent ces temps-ci et ce n'est pas pour me déplaire. La coupe courte a bien des avantages, au premier desquels je placerais sans hésitation le gain de temps ! Fraichement sortie de chez ma coiffeuse, j'ai bénéficié d'un répit inespéré et réellement fort apprécié, le soir un petit coup de vapo pour l'hydratation, nouer mon foulard et dodo ! Dieu que c'est bon ! Cet état de grâce n'a de fait duré qu'un bref moment, la nature est ainsi faite ma touffe est de nouveau au taquet !

Alors en l'honneur de ma rébellion capillaire, j'ai pris la critique décision d'assurer le service et de ne pas ignorer leur point faible, les pointes. Telle une infirmière qui refuse de voir réduit à néant les fabuleux efforts de son patient pour recouvrer la santé, je distille à présent jour après jour mon petit remède miracle ! Cette prise de conscience est d'autant plus nécessaire que ma passion manifeste pour l'afro et autre bun n'épargnant pas mes cheveux, se réveil au fur et à mesure que je gagne en centimètre !
Pour repartir du bon pied dans cette nouvelle étape, après la coupe, j'ai mis en place une nouvelle routine simple et nous le verrons avec le temps, je l'espère efficace !

Nouvelle routine : Traitement du soir, un soir sur deux :

1. Dans un petit bol, je prépare une mixture de ma composition :
  • de la crème hydratante sans rinçage, en ce moment j'utilise un produit de la gamme Classique d'Actvilong que je viens tout juste de découvrir : le lait coiffant Hydratant au Macadamia Bio (c'est un lait coiffant mais l'objectif est bien d'être coiffée pour le lendemain !)
  • de l'huile : en ce moment j’utilise le Nectar d'huiles végétales de la marque Farida B, que je connais bien et que j'affectionne particulièrement pour sa texture, son doux parfum et ses bienfaits !
2. Je sectionne mes cheveux 20 sections de tailles équivalentes,
3. Je démêle aux doigts chaque section, sans tirer, avec douceur,
4. Je fais des vanilles mais surtout je ne vais pas jusqu'aux pointes, je m'arrêtes consciencieusement à deux  bons centimètres avant l'extrémité de la vanille,
5. avec le mélange j'imbibe les pointes c'est à dire les deux centimètres laissé à l'abandon tantôt,
6. enfin j’entortille les pointes entre mes doigts comme pour former les anglaises.

Voila en résumé ma nouvelle recette pour ds pointes hydratées et heureuses ! Et je pense après quelques semaines à l'usage que les effets commencent à se faire sentir :
  • lors de l'ouverture des vanilles le matin, mes cheveux n'accrochent pas du tout au niveau des pointes, 
  • l'aspect général est plus harmonieux, 
  • mes boucles sont plus jolies,
  • mes cheveux moins secs.
 Le secret vous l'aurez compris, est de ne pas chercher à coiffer les pointes, sources de casse et de fourches, avec cette technique je les hydrate et les protège ! Une véritables hairévolution !

Et vous quelles sont vos recettes ?!

(Maxi Dress H&M, collants Mark&Spencer, Derbies Jonak, broche Des Petits Hauts
Crédit photo l'Homme !)

You Might Also Like

2 comments

Revele-toi sur Facebook