Tendance déco Kids ... passion matelas !

vendredi, juillet 10, 2015


Une chambre d'enfant ... c'est inspirant non ? A peine plantée la petite graine, me venait en tête des tas et des tas d'ambiances, des couleurs, des objets, des envies plus folles les unes que les autres, pour rendre son espace le plus confortable et joyeux possible...


J'aime d'amour la déco, même si malheureusment je n'ai évidemment pas les moyens de mes rêves dans ce domaine. Très casanière, me sentir bien chez nous est indispensable à mon équilibre. Je n'imagine pas ne pas apprécier le lieu dans lequel je vis, passer la porte de ma maison et trouver ça juste pratique, pire avoir envie de tourner les talons, de m'échapper, ... quelle horrible sensation cela doit être ! Alors partout où j'ai résidé, propriétaire ou bien locataire, je me suis toujours attachée à rendre l'espace à mon goût, cosy et inspirant le repos. Et bien sûr en devenant maman, j'ai besoin de procurer cette même serenité à mon petit Billy dans sa chambre.

Billy va y passer du temps à crapahuter en ce lieu alors chaque objet à son importance et doit être bien pensé et de préférence beau ! C'est de l'un de ces objets je voudrais vous parler aujourd'hui ...

Toujours inspirée par la pédagogie Montessori, j'ai cherché à en respecter les codes : favoriser l'autonomie, l'éveil des sens bien sur en toute sécurité.

L'un des aspects essentiel est de délimiter des espaces d'activité bien précis : le coin dodo, le coin jeu...

Pour le coin détente, il doit être le plus confortable possible et c'est là où je veux en venir... J'ai découvert au hasard des mes démbulations nocturnes sur les sites de déco, la marque Barcelonaise +Nobodinoz et j'en suis tombée raide dingue ! Plus précisement je craque littéralement pour ... leurs matelas ! Je sais c'est pas commun ! En fait je ne m'en servirai pas de manière classique, mais comme un tapis de jeu dans son espace réservé. Pour le moment j'ai un peu précipitemment fais le choix pratique et simple d'un tapis de sol hyper secur de chez Ikea, non qu'il ne convienne plus, disons seulement que son esthétisme n'est pas son point fort !!! Alors c'est officiel je change pour un matelas de la marque Nobodinoz ... y'a juste un enorme problème : lequel choisir !!!!

Actuellement ...
et ci-dessous bientôt !







Je pense opter pour l'un dans ces tons là, pour qu'il se marie avec le parquet de sa chambre ! 

Où le shopper ?... :

Inspirant non?! Qu'en pensez-vous partageuses de mon coeur ?!

You Might Also Like

1 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook