Du coeur et du Sens

samedi, décembre 20, 2014


Des années que nous nous étions vues, embrassées, serrées dans les bras ! Et subitement, comme dans un rêve, là voilà devant moi ! Jeunes, enfin plus jeunes nous étions proches, on se racontait nos petites histoires, on allait en cours ensemble et donnions des notes aux garçons de l'amphi ! Bref nous étions amies ! Et puis un jour sans raison autre que le fameux lieu commun "c'est la vie" nous avons bêtement cesser de nous fréquenter. Je n'en étais pas peinée, et je dois dire que j'ai vite oublié, pas elle, ces instants là tout simplement.



Et puis un jour, Gare Saint-Lazare, il est 20 heures, je sors du travail, nos regards se croisent, j'hésite, elle hésite aussi, je me lance "Comment vas tu ?" ! Ces trois mots nous ont transporté loin, très loin, des années "avant ce moment". Impossible de nous quitter comme ça, nous sommes allés dîner, nous nous sommes reracontées, relivrées redécouvertes,...

Il est temps d'y aller, le présent est toujours plus fort, le présent a toujours raison, on demande l'addition, là encore elle hésite, elle est embarrassée, balbutie qu'elle a oublié son portemonnaie,... et alors je balaie d'un geste de la main sa gêne manifeste et l'invite volontiers bien sur ! Nous sortons, les aurevoirs s'éternisent mais pas par ma faute, j'ai envie de rentrer maintenant, ma nouvelle vie m'attends, je suis fatiguée, elle me retient je le sens bien. Et finalement en guise de "rentre bien on se voit bientôt" elle me glisse "Merci beaucoup pour l'invitation, je suis désolée, les temps sont durs en ce moment pour moi, je vais au resto du coeur chaque semaine"...

Pourquoi vous raconter cet épisode plus que personnel et bien les fêtes arrivent, ces temps heureux de joie, de retrouvailles en famille, entre amis, mais aussi cette période de consommation intense. Les cadeaux, la bonne bouffe, la carte bleue ne nous en déplaise va voir rouge... On a assurément mérités ces quelques journées, ben oui on a été bien sages toute l'année ... Mais ceux et celles qui n'ont pas notre chance ont-ils mérités leur sors ?

Alors aujourd'hui j'ai très envie de mêler leur situation à la notre en vous faisant découvrir la marque de Polo Sens! Un polo, un logo rigolo, une confection 100% française et un coeur ! Sens, pour chaque polo acheté, reverse en effet 2 euros, aux Restos du coeur ! Il y en a pour tous les gouts, pour les chouchous, les loulous, et les petits bouts de chou, d'une qualité exceptionnelle, c'est un bien beau cadeau à ajouter au pied du sapin ... Oui c'est vrai deux euros ça semble peu, mais comme ils expliquent si bien " si chaque entreprise participait à un effort collectif, nous pourrions changer concrètement le monde dans lequel nous vivons, il faut toujours un con qui commence, soyons celui-là"

Aller je vous présente les miens, attention mannequin de choix pour ce post, Billy est beau comme un dieu avec son polo bleu Imperial !
Je porte le Polo Sens Chouchou couleur Emeraude, 
Billy porte la version Petit peton couleur Bleu Impérial 
(Moi : Jeans Esprit, Bottes Jonak, Veste Kaporal. Billy : Jeans DPAM, Veste Zara, basket Kiabi)

Toutes les infos sur la marque SENS à découvrir ICI 


You Might Also Like

2 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook