Dessine moi mon bonheur ...

mardi, septembre 02, 2014



Vous savez quoi partageuse de mon coeur ? Mes nouvelles fonctions de maman n'ont pas manqué de révéler quelques aspects dissimulés, voir carrément enfouis de ma très complexe personnalité ! Au premier rang duquel figure mon très grand respect de certaines traditions ... bon en l'occurrence il s'agirait plutôt d'usages hein parce qu'en ce qui concerne la tradition je contourne allègrement certaines règles évidentes, voire de base genre faire un bébé hors mariage (aie aie aie) ... que voulez-vous je suis une pécheresse apparemment ! Donc je suis un soupçon conservatrice quand cela m'arrange ... C'est donc forte de cette découverte inédite que je me suis mise en quête, en retard évidemment, mais avec acharnement, d'une idée, d'un moyen original, d'annoncer notre bonheur qu'est l'arrivée dans nos vies de notre fils ...


L'idée principale était que je contribue activement à la réalisation d'un faire part, partant de ce postulat, j'ai usé et abusé de mon outil "j'ai-besoin-d'une-superbe-idée" : Pinterest ! Et je n'ai pas été déçue, le site est une vraie caverne d'Ali Baba !... mais mon coeur a fait boom boom lorsque je suis tombée au détour d'une page, sur le faire-part d'une adorable petite fille réalisé par son papa ! On y voyait plusieurs photos de son bébé sur lesquelles il avait dessiné par dessus, comme un calque, des objets, comme une guitare, mettant ainsi le petit bout de chou en scène ! Inutile de vous dire que j'ai complètement craqué ! Ni une ni deux, j'ai envoyé un mail à ce papa si talentueux et audacieusement je lui ai demandé s'il accepterait d'en faire de même pour notre fils ! ... Et au miracle il se trouve que manifestement je n'étais pas la première à lui soumettre cette proposition car, il venait d'ouvrir un site et débutait justement la commercialisation de son talent !

Le principe est très très simple, il suffit de prendre plusieurs photos de son enfant, de les envoyer afin qu'il sélectionne celles qui lui semble les plus propices à un dessin, lui indiquer quelques directions, quelques pistes, ... en ce qui nous concerne nous lui avons indiqué combien j'étais connectée et ma passion de la lecture, hum hum et du shopping, je n'ai pas manqué aussi de lui indiquer que son papa adore et pratique la moto cross et est informaticien ... Enfin, il mix tout cela (une fois réglé les détails du format) et envoie par mail une proposition, pour validation, retouche éventuelle avant impression ! Et tout ça à un tarif plus que concurrentiel !

Et ma contribution alors ? Ben oui, Benjamin - c'est le nom du talentueux Monsieur - a fait tout le boulot là ... on est donc loin de l'idée scrapbooking imaginée au départ, alors j'ai tenté de me rattraper en choisissant avec soin, les enveloppes, et quelques petits accessoires à coller ici et là sur les petits mots d'accompagnement ...

Le résultat est tout simplement adorable et particulièrement original. Nous adorons et c'est très fiers que nous avons posté avec deux mois de retards nos faire-parts à nos familles et amis !

Je vous recommande donc vivement les services de Benjamin pour annoncer ce si grand bonheur de la vie ! Visitez son site Superbabyclub... Le texto envoyé de la maternité avec une photo un peu floue, c'est utile, mais rien ne vaudra jamais la joie d'écrire un petit mot personnalisé à chacun avec sa plus belle plume pour envoyer une missive d'amour tout en tendresse !






You Might Also Like

0 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook