Maman en devenir ...

mercredi, juin 04, 2014


A vrai dire je me sens plutôt comme un petit chef de chantier ces derniers temps !
Ranger, organiser, imaginer, ne rien oublier ... ça se gâte, en tout cas en ce qui me concerne ! A l'heure où le repos est de mise j'ai l'esprit encombré des milles et une choses auxquelles il est impératif de songer pour accueillir Billy dans des conditions optimales... Mais après un auto-diagnostic de mon propre cas (ouais j'suis doc à deux balles parfois) je crois que tout ce pseudo-stress-organisationnel masque une seule et une unique chose : ma trouille incommensurable de la salle d'accouchement !!!


Je sais bien que je suis loin d'être la première femme à mettre au monde un enfant mais pfff je m'en moque totalement, j'veux tout simplement pas y aller, je ne veux pas non plus souffler entre deux contractions et pire encore pousser ! Les jambes sur les étriers, stressée, tordue de douleur, j'entends déjà une sage femme me dire l'air de rien "Ah ben oui ça fait mal ma petite dame, mais c'est normal hein, on passe toutes par là" et je m'imagine sans peine l'étrangler avec les draps estampillés Clinique x pour qu'elle la boucle ! ... J'exagère ?! Oui je sais mais j'assume je veux qu'on me pique, qu'on m'assomme et qu'au réveil je découvre enfin Billy lové dans le creux de mon cou bien au chaud... c'est le contrat je ne tolérerai pas qu'il en soit autrement !

En attendant la maman en devenir totalement paniquée et resolument déjantée que je suis, s'organise donc pour ne pas trop penser au jour J...

Ces dernières semaines tout s'est un peu accéléré et j'ai finalement pris du plaisir à me plonger dans cette course effrénée à la préparation matérielle !

(x) Vivre mes toutes dernieres sorties done 
Bon avant de les vivre je n'imaginais pas qu'il s'agissait des dernières, mais croyez moi c'est officiellement le cas, c'est mon corps qui me l'a ordonné sur un ton plus que ferme. Déjeuner avec les copines, trainer dans les boutiques, flâner dans un parc, c'est bel et bien terminé pour le moment... Je me traîne c'est de la folie, je suis essoufflé au moindre effort !
 Bruncher dans Paris, un beau dimanche ensoleillé
Maquillage et veste bling bling pour assister à l'anniversaire d'une amie chère
Tenue décontractée et pratique pour une toute dernière virée boutique. 

(x) Boucler la valise maternité de Billy done !
Cette liste non mais quel enfer ! Toutes ces appellations dont je n'avais jamais entendu parlé : brassière, gigoteuse, ... des codes secrets pour les mamans impossibles à déchiffrer pour moi ! Après utilisation des jokers (visite chez ma soeur et coups de fils aux amies), j'ai tout commandé sur le net !
Deux sites sont devenus particulièrement chers à mon coeur : Zalando et Verbaudet ! J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin ! Ah quelle joie d'ouvrir les colis et de déballer avec frénésie toutes ces petites merveilles ! Tout est doux, minuscule, mignon ... je craque !

Commandes passées chez Zara Home, Verbaudet et Zalando

(x) S'équiper pour les déplacements de Billy done !
Le saviez-vous ? Choisir une poussette relève d'une forme de parcours du combattant, des centaines de références, des sites internet à foison avec des milliers d'avis, des tests, des doutes, des contraintes ... j'ai pensé ne jamais y arriver, et puis j'ai découvert la marque Stokke, cette marque norvégienne allie sécurité et design, j'ai littéralement craqué et malgré des prix un peu plus élevés que la moyenne c'est sans hésitation que nous avons opté pour leurs équipements : la poussette et le siège-auto (pas de photo car encore dans son carton d'origine)

Poussette Stokke modèle Scoot (commandée sur le site Allo Bébé

(x) La chambre de bébé presque done ! 
Là encore la tâche s'est révélée bien plus complexe que je l'avais imaginé. Le champs des possibles dans ce domaine est tout bonnement impressionnant. J'ai passé, sans exagérations, des nuits entières sur le net à chercher l'inspiration, à tenter de trouver le lit parfait, l'armoire de mes rêves, la table à longer pratique et pas trop encombrante !!! Après des semaines d'hésitations, les doigts gonflés à force de tapoter sur mon clavier, j'ai tout abandonné et je me suis résolue à trainer mon corps direction Ikea et Aubert ! Non mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt en une après midi, l'affaire était dans le sac ! Chez Ikea on  trouvé l'armoire parfaite ainsi que la table à langer et chez Aubert on a fondu devant le lit Stokke déjà repéré sur le net ! Je suis particulièrement fan du lit évolutif que nous avons choisi ... le berceau rond premier âge est juste parfait, un vrai petit cocon dans lequel je doute que bebe ne dorme pas comme un ange ... et puis tellement pratique, en quelques tours de vis il se transformera en lit junior ... Ah Stokke mon coup de coeur puériculture  !

Lit évolutif Stokke acheté chez Aubert 

Bon, il me reste pas mal de choses à faire et à bien y réfléchir tout ne fait que commencer entre Billy et nous, mais c'est un tel soulagement d'avoir réglé ces quelques aspects matériels ! La maman en devenir que je suis est heureuse ! ... Mais, nom d'une pipe cette aventure m'épuise, si si la preuve !

Tête d'une maman en devenir ! 

Vive le partage !

You Might Also Like

28 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook