In

Maman en devenir ...


A vrai dire je me sens plutôt comme un petit chef de chantier ces derniers temps !
Ranger, organiser, imaginer, ne rien oublier ... ça se gâte, en tout cas en ce qui me concerne ! A l'heure où le repos est de mise j'ai l'esprit encombré des milles et une choses auxquelles il est impératif de songer pour accueillir Billy dans des conditions optimales... Mais après un auto-diagnostic de mon propre cas (ouais j'suis doc à deux balles parfois) je crois que tout ce pseudo-stress-organisationnel masque une seule et une unique chose : ma trouille incommensurable de la salle d'accouchement !!!


Je sais bien que je suis loin d'être la première femme à mettre au monde un enfant mais pfff je m'en moque totalement, j'veux tout simplement pas y aller, je ne veux pas non plus souffler entre deux contractions et pire encore pousser ! Les jambes sur les étriers, stressée, tordue de douleur, j'entends déjà une sage femme me dire l'air de rien "Ah ben oui ça fait mal ma petite dame, mais c'est normal hein, on passe toutes par là" et je m'imagine sans peine l'étrangler avec les draps estampillés Clinique x pour qu'elle la boucle ! ... J'exagère ?! Oui je sais mais j'assume je veux qu'on me pique, qu'on m'assomme et qu'au réveil je découvre enfin Billy lové dans le creux de mon cou bien au chaud... c'est le contrat je ne tolérerai pas qu'il en soit autrement !

En attendant la maman en devenir totalement paniquée et resolument déjantée que je suis, s'organise donc pour ne pas trop penser au jour J...

Ces dernières semaines tout s'est un peu accéléré et j'ai finalement pris du plaisir à me plonger dans cette course effrénée à la préparation matérielle !

(x) Vivre mes toutes dernieres sorties done 
Bon avant de les vivre je n'imaginais pas qu'il s'agissait des dernières, mais croyez moi c'est officiellement le cas, c'est mon corps qui me l'a ordonné sur un ton plus que ferme. Déjeuner avec les copines, trainer dans les boutiques, flâner dans un parc, c'est bel et bien terminé pour le moment... Je me traîne c'est de la folie, je suis essoufflé au moindre effort !
 Bruncher dans Paris, un beau dimanche ensoleillé
Maquillage et veste bling bling pour assister à l'anniversaire d'une amie chère
Tenue décontractée et pratique pour une toute dernière virée boutique. 

(x) Boucler la valise maternité de Billy done !
Cette liste non mais quel enfer ! Toutes ces appellations dont je n'avais jamais entendu parlé : brassière, gigoteuse, ... des codes secrets pour les mamans impossibles à déchiffrer pour moi ! Après utilisation des jokers (visite chez ma soeur et coups de fils aux amies), j'ai tout commandé sur le net !
Deux sites sont devenus particulièrement chers à mon coeur : Zalando et Verbaudet ! J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin ! Ah quelle joie d'ouvrir les colis et de déballer avec frénésie toutes ces petites merveilles ! Tout est doux, minuscule, mignon ... je craque !

Commandes passées chez Zara Home, Verbaudet et Zalando

(x) S'équiper pour les déplacements de Billy done !
Le saviez-vous ? Choisir une poussette relève d'une forme de parcours du combattant, des centaines de références, des sites internet à foison avec des milliers d'avis, des tests, des doutes, des contraintes ... j'ai pensé ne jamais y arriver, et puis j'ai découvert la marque Stokke, cette marque norvégienne allie sécurité et design, j'ai littéralement craqué et malgré des prix un peu plus élevés que la moyenne c'est sans hésitation que nous avons opté pour leurs équipements : la poussette et le siège-auto (pas de photo car encore dans son carton d'origine)

Poussette Stokke modèle Scoot (commandée sur le site Allo Bébé

(x) La chambre de bébé presque done ! 
Là encore la tâche s'est révélée bien plus complexe que je l'avais imaginé. Le champs des possibles dans ce domaine est tout bonnement impressionnant. J'ai passé, sans exagérations, des nuits entières sur le net à chercher l'inspiration, à tenter de trouver le lit parfait, l'armoire de mes rêves, la table à longer pratique et pas trop encombrante !!! Après des semaines d'hésitations, les doigts gonflés à force de tapoter sur mon clavier, j'ai tout abandonné et je me suis résolue à trainer mon corps direction Ikea et Aubert ! Non mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt en une après midi, l'affaire était dans le sac ! Chez Ikea on  trouvé l'armoire parfaite ainsi que la table à langer et chez Aubert on a fondu devant le lit Stokke déjà repéré sur le net ! Je suis particulièrement fan du lit évolutif que nous avons choisi ... le berceau rond premier âge est juste parfait, un vrai petit cocon dans lequel je doute que bebe ne dorme pas comme un ange ... et puis tellement pratique, en quelques tours de vis il se transformera en lit junior ... Ah Stokke mon coup de coeur puériculture  !

Lit évolutif Stokke acheté chez Aubert 

Bon, il me reste pas mal de choses à faire et à bien y réfléchir tout ne fait que commencer entre Billy et nous, mais c'est un tel soulagement d'avoir réglé ces quelques aspects matériels ! La maman en devenir que je suis est heureuse ! ... Mais, nom d'une pipe cette aventure m'épuise, si si la preuve !

Tête d'une maman en devenir ! 

Vive le partage !

Related Articles

28 comments:

  1. t'es vraiment marrante..... t'inkiete tout ira très bien . et prends soin de toi bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me repose mais difficile de ne pas penser à cet instant lol ! merci en tout cas pour tes encouragements ! des bisous !

      Supprimer
  2. hello, la poussette billy pourra l'utiliser dès la naissance? je pensais qu'il faut absolument une nacelle pour les 1er mois de bébé quand il ne peut être qu'en station couchée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, il sont vraiment forts chez Stokke c une poussette tout en un ! oui bébé peux l'utiliser dès la naissance ...

      Supprimer
  3. Tout ira très bien! Des bisous et vive Billy!

    RépondreSupprimer
  4. Rosa, ne t'inquiette surtout pas, je suis passé par la 3 fois donc un san péridural (gloups) si j'ai un conseille à te donner, prend la péridural!!! lol et surtout essaye de profiter chaque minute car mine de rien l'accouchement passe très vite et en un clin d'oeil Billy sera dans tes bras en te regardant avec des grads yeux et toi tu sera completement ebahi et gaga devant ce petit être. Bon courage pour la dernier ligne droite plein d'ondes positives....NATASHA

    RépondreSupprimer
  5. je croyais que j'étais toute seule! je te comprends, la je suis sur la dernière ligne droite et je n'arrête pas de me poser des questions, de faire des listes des courses oh mon Dieu j'ai juste hâte d'avoir aussi mon billy dans mes bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non lol !! mdci de ta compréhension et je t'envoi plein d'ondes positives !!! du courage et des bisous !!

      Supprimer
  6. Tu as une tête qui fait peur, conseils de maman prépare toi : coiffure qui dure un mois, manucure et pédicure nickel et prépare la valise de bébé et aussi ta valise bien comme il faut : n'oublie pas les essentiels bien sur mais aussi du fond de teint, du rouge à lèvres, parfums et toute la panoplie pour avoir l'air glamour ! pas question de traîner comme une malade au lit qui a mal partout après l'accouchement ! Dans certains hôpitaux un photographe passe alors soit belle et profite ! Crois moi après l'effort, le réconfort ! Ça te fera plaisir plus tard de revoir tes photos avec Billy et ton zhom sans une tête de maman qui vient de faire le big marathon de sa vie :-) Et surtout garde le sourire, ne t'inquiète pas ça ira et profite !
    Gazelle
    http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est ton message qui fait peur ! vas y molo sur ton professoral please ! ne t'inquiète pas pour moi et franchement j'assumerai avec plaisir ma tete meme sans makeup ce jour là, l'essentiel est ailleurs et je doute que ce soit ma tête que je regarderai sur les photos !

      Supprimer
    2. Mais la grossesse c'est le grand marathon d'une vie non?
      C'est quoi ces diktats où il faut être "belle" et faire croire à la terre entière que tout était facile et que c'est passé comme une lettre à la poste? C'est bon on à le droit de s'occuper d'autres chose que de notre apparence pendant 5 jours!
      Cela me rappelle ma belle-mère qui était venu me voir à la mater le LENDEMAIN de mon accouchement à 10h pétantes(alors que les visites ne commencent qu'à 13h...) et qui osé me sortir "oulala mais tu as une tête!! Tu aurais pu te lisser les cheveux!" tchiiiiiiiiiiiiip autant te dire qu'elle est repartie aussi vite qu'elle est arrivée!
      Moi 6 ans après quand je me replonge dans les photos avec mon fils et mon mari et que je vois nos tronches de déterrés je trouve ça super amusant et ça nous rappelle à quel point cela fut épuisant! Plus le combat est dur, plus la victoire est belle non?
      En tous cas mon fils était le seul membre de la famille "présentable" et je ne changerai ça pour rien au monde.
      Bon courage pour la fin Rosa,
      May God Bless you and yours.

      Supprimer
    3. Je pense que je vais vivre la chose en effet comme cela, rien à fiche de ma tete au lendemain de son arrivée, je serai une maman comblée et c'est tout !

      Supprimer
    4. Ha ha ha ! mon commentaire n'était pas pour créer une polémique. C'était juste des conseils sans arrière pensées car moi j'étais ravie qu'après mon marathon tout le monde me dise que j'avais bonne mine, ça me permettait de ne pas sombrer dans le baby blues car j'étais prête à craquer à chaque minute. Désolée si mon commentaire a heurté certaines, ce n'était pas le but. En tout cas bravo Rosa pour ton bébé et que de bonnes choses pour la suite.
      Gazelle
      http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

      Supprimer
  7. Une jolie maman en devenir, j'adore cette touffe bien fournie sur la 1ère photo :) tout ira très bien ! Beaucoup de bonheur avec ton petit qui promet d'être canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! merci beaucoup c'est gentil à toi !

      Supprimer
  8. Chère Rosianna, j'aime les vérités qui sont dans ton vécu et je comprends qu'à l'approche de ta rencontre avec ton Billy, tu sois agitée. Je réagis quand tu dis que tu appréhendes l'accouchement, c'est normal. Tout ce que je peux te suggérer Rosianna : c'est le moment d'aborder cet instant de façon sereine. Conditionne toi, visualise une belle rencontre dans de bonne condition avec ton Billy, souhaite que l'équipe qui t'accueillera fera un excellent travail. Répètes des slogans positif : "La contraction est mon amie, chaque contraction me rapproche mon bébé", "tout se passe bien pour moi et moi bébé". Parle à Billy, dit lui qu'il est ton champion, tout ira bien et que tu es heureuse de le voir bientôt. Tu devras aider ton Billy à travers ton souffle qui l’oxygénera durant ce trajet. Tu devras trouver la position qui te soulage et qui aide Billy à trouver le chemin. Vous êtes une équipe vous avancer ensemble. Dans ce moment où tu sentiras la douleur dans les lombaires dit toi qu'il est là, il approche et que tu vas l'aider à passer en pensant OUVERTURE OUVERTURE. çà aide vraiment au passage du bébé sans déchirure, ni épisiotomie pour toi. Prends les choses en main, soit le capitaine de ton navire, fait tout ce qu'il faut pour que ton équipage arrive à bon port. Chasse la peur, mets l'accent sur son arrivé et non sur la douleur. Si tu t'arrêtes sur la douleur, tu bloques tout, tu vas serrer les fesses et se sera difficile pour tous les deux (déchirures pour toi). Va à la rencontre de ton corps, pense à masser ton périné avec de l'huile d'olive (accroupi) et fait ta douche accroupi çà détend ton périné et tu n'auras pas de déchirure ni d'épisio. Demande à ton sage femme de l'homéopathie qui prépare à l'accouchement. Il me semble que dans son ordonnance il y aura de l'arnica pour que le traumatisme guérisse rapidement et d'autre granule pour que le côle se détente et que les contractions soit très supportables. Masse aussi tes seins et les mamelons (surtout si çà fait mal) en prévention pour éviter les crevasses lors de l'allaitement. Renseigne-toi sur le déroulement de ta propre naissance et celle de ton conjoint. L'allaitement aussi, combien de temps que ta mère t'a allaiter, si non pourquoi? Pour ne pas reproduire inconsciemment. La vérité nous libère dit-on. Quand tu dis vouloir voir Billy sans connaitre ce moment d'accouchement, c'est possible quand une femme subit une césarienne, je souhaite que ce soit autrement pour toi Rosianna. Attention à la puissance de la parole! Sois sereine, tu y arriveras à merveille. Quand Billy sera dans tes bras, tu auras ce sentiment d'être wonder woman car tu auras réussi. Que le Divin soit ta force, ton guide et ta protection.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toujours de très bon conseil Mireille et j'apprécie vraiment ! je vais débuter le massage dont on m'ait déjà parlé, ! oui être le capitaine ça me semble être la bonne chose à faire ! et il me tarde tellement de voir sa petite mine que finalement tout m'est un peu égal à vrai dire ! merci encore et des bisous super maman !

      Supprimer
  9. Coucou! j'adore te lire et ce post m'a rappelé mon aventure récente (ma fille a 14 mois)! la découverte du monde de la puériculture, le choix de la poussette aussi complique que le choix d'une nouvelle voiture et puis comme toi j'avais une peur bleue de l'accouchement également au final il s'est hyper bien passée(on passe les details douloureux ) ! la joie d'avoir ton petit bout avec toi en bonne santé te fera vite oublier tout ca (et les hormones aident aussi a ne plus s'en souvenir ;-) ) Tu trouveras surement au fond de toi des ressources inconnues qui t'aiderons au pire les sages femmes et médecin seront la pour t'aider :) Bon courage a toi et ton homme , beaucoup de bonheur pour l'une des plus belles rencontre de ta vie! repose toi bien et profite bien de bebe quand il sera la ! Ps : très jolie poussette :) pps: je ne suis pas pour donner trop de conseils aux futures mamans mais la seule chose que je dis aux futures mamans depuis avoir eu ma fille c'est "dort quand il/elle dort"! on ne me l'avait pas assez dit et je m'étais épuisée les premieres semaines!
    Beaucoup de bonheur!! Tu seras la meilleure des mamans pour ton enfant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FELICITATIONS !!! j'ai hâte d'avoir ce trou de mémoire et de ne profiter que de mon petit bout de chou ! je vais suivre ton judicieux conseil sur le sommeil ! des bisous

      Supprimer
  10. Bonjour, cela fait 5 ans que je suis ton blog. Je t'ai toujours trouvée très charmante et tu l'es tout autant enceinte. La dernière photo de ce post montre bien ta fatigue et les mille et une questions que tu te poses. Et c'est normal! A la fin de mes grossesses, je me préoccupais moins de mes cheveux et ne voyais plus les affreux boutons et ce masque de grossesse qui m'avaient complètement changée! Il me tardait de voir ce petit être qui bougeait dans mon ventre, sa petite bouche, ses orteils, son premier sourire... eh oui, tu seras marquée par le premier sourire de ton petit et surtout celui qui révélera ses premières dents! Tu as nommé ton blog "Révèle-toi" et avec l'arrivée de ton petit, tu relookeras autrement ta vie. Pour terminer, je rejoins Lulu dans son conseil, dors dès que tu le pourras. Je n'oublierai jamais cette phrase d'une maman à quelques jours de mon accouchement: "Chantal, ton sommeil ne sera plus jamais pareil!" Je l'ai compris par la suite et encore plus aujourd'hui, pourtant mes enfants ont 8 et 6 ans et demi mais l'adolescence n'est plus très loin!
    Tu trouveras ton rythme, tu feras peut-être des erreurs mais tu corrigeras immédiatement et pour le matériel, je pense que tu as l'essentiel. Tu feras le reste après son arrivée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage ! je note cette remarque au sujet du sommeil et je m'en doutais bien, veiller sur u petit être ça change vraiment tout, je me sens prêt pour ça ! merci encore à la sympathique maman que tu es de m'envoyer tes bonnes ondes ! des bises

      Supprimer
  11. Wahou, tu es juste magnifique au naturel ; Tu m'as tout l'air d'être une "maman en devenir" épanouie, organisée et prête! Je me passerai de te donner des conseils, tu m'a l'air d'avoir potasser au sujet, et je te fais grace du recit de mes accouchements, le tien sera de toute facon différent, car unique.
    Prends soin de toi. Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatiguée mais pas au bout du rouleau, et il semble que le pire reste à venir lol ! merci pour ton gentil message ! des bisous

      Supprimer
  12. Maman en devenir, très organisée, débordée, épuisée mais toujours aussi belle (même au naturel) et épanouie, c'est l'essentiel! Ça se passera bien, de toute façon à ce qu'on dit chaque grossesse est différente, j'suis d'accord avec Géraldine. Et puis, si t'as envie de hurler sur l'infirmière fais-le, tu peux te le permettre, dans ce cas, ça passera sous le coup des hormones et de la douleur lol ;-) En tout cas, prends soin de toi et du petit Billy!
    http://landlzine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tu es un amour ! Je vais tenter de ne surtout pas hurler sur les sages femmes mais je ne promets rien lol ! des bisous

      Supprimer

Leave a message ...