Le soleil donne la même couleur aux gens ... j'ai testé la nouvelle gamme Polysianes

samedi, juin 07, 2014


Que la saison commence ! Le soleil est là et durablement là, quelle joie enfin ! Et mieux encore l'arrivée de cette belle lumière jusqu'à tard dans la soirée ne fait pas qu'annoncer les apéros potos, et les dîners terrasses, c'est aussi et surtout annonciateur pour les travailleurs épuisés que nous sommes de vacances !!! Et si vous êtes un peu comme moi partageuses de mon coeur, avant même de penser à ce que l'on va mettre dans sa valise pour ces quelques semaines de bonheur, vous pensez d'abord à ce que vous allez emportez dans votre vanity !!!


Entre les obsédées du bronzages (attention population à risque hein, certes les remarques des collègues vont être sympas mais un décès prématuré de sa jolie peau de pêche n'en vaut pas la chandelle, n'est ce pas ?), les acneiques chroniques (aie aie, au début le soleil assèche les vilains boutons et on retrouve une peau de bébé..., puis quand vient septembre c'est comme l'arrivée de la fiche d'impôt, ça fait mal très mal !) et les maniaques de la protection à tout prix (chapeau, t-shirt, crème indice 100, ... et puis non même pas pourquoi prendre le risque de sortir de la chambre d'hôtel ?) ... il y'a du travail pour satisfaire tout le monde sans danger !

Inutile, vous en conviendrez de revenir sur les effets plus que néfastes du soleil, enfin des UV, la folie des sixties et révolue et nous sommes à présent clairement informées sur le sujet et c'est tellement mieux ainsi. Je ne vois plus qu'à de très très rares occasions sur les plages des bimbos se tartiner d'huiles étranges pour accélérer leur bronzage et revenir "aussi noire que moi" (et dire que le FN fait des scores de dingues pendant que la population française, en août, ne rêve que d'une chose ... noircir !)
Le mot d'ordre est donc protection ! Oui parce que franchement on va tout de même pas se priver de ce bel astre, s'il suffit de s'équiper un brin et de s'exposer intelligemment !

Cette année, bébé Billy étant de la partie durant les vacances, pas de plage pour moi ce sera repos dans l'Aveyron ! Et voilà ce que je prévoit d'emporter pour ma peau, que je ne souhaite pas trop exposer...

On ne présente plus les Laboratoires Klorane, et leur gamme solaire Polysianes qui date de 1991 (le nom est tout simplement une déclinaison de Polynésie). Il est des marques comme ça en lesquelles j'ai totalement confiance, tant elles sont pérennes et Klorane en fait partie.
Peu d'exposition donc cette année, mais ce n'est pas la raison principale de mon choix pour Polysianes. Ce qui m'a décidé ce sont les actifs anti-âge contenus dans la gamme ! Et oui protection et soin un mélange évident !
Je n'ai pas attendu les premiers rayons pour me protéger, les UV sont là qu'importe la saison, et depuis la découverte de la nouvelle gamme il y'a quelques mois à l'occasion d'une présentation auprès de quelques blogeuses, je suis conquise.
On m'a souvent parlé du masque de grossesse, auquel j'ai eu la chance d'échapper mais pas par miracle, j'ai consulté en début de grossesse mon dermatologue histoire qu'il me file de trois conseils et j'ai hydraté ma peau et l'ai protégé chaque jour. Résultat pas de masque à déplorer (la mauvaise mine que j'arbore parfois n'est du fait que de ma très grande lassitude !!!)
Utilisée depuis plusieurs semaines déjà sur mon visage, c'est avec l'assurance de bon résultat que je vais continuer avec cette gamme durant les vacances pour le reste de mon corps.

 Pour le visage Fluide velouté anti-âge 
(attention à prendre le temps de bien la faire pénétrer pour ne pas laisser un film grisâtre sur nos peaux noires... je crains qu'aucune marque n'est encore totalement résolu ce petit désagrément !!!!)
Crème de Monoï anti-âge, nutritive (laisse un léger film doré sur la peau, ... une crème idéale pour les belles soirée d'été ! La peau est lumineuse)
Gelée nacrée au Monoï anti-âge,... (bon là c'est vraiment pour moi qui n'est pas l'intention de m'exposer, l'odeur est à tomber à le renverse j'adore, si vous craquez et que pour vous c'est plage cet été, optez pour un produit avec une protection supérieure !) 
Et parce que nos cheveux et notre corps, après le soleil n'ont pas les mêmes besoin de soin, Polysianes propose un après soleil adapté (je ne l'ai pas encore testé...) 


Pour le moment c'est confortablement installée sur mon balcon que je vous adresse ce post, et c'est avec enchantement que j'admire la vue et ce beau ciel bleu, si propice à la rêverie et annonciateur de belles vacances avec une peau rayonnante et protégée !



You Might Also Like

4 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook