Speed protective NaturalHair Style

lundi, avril 21, 2014




Un tuto ? Really (genre je speak english) ! J'ai été surprise par la demande lorsque j'ai posté ma tête du jour samedi sur ma page Facebook. A vrai dire j'étais totalement out ce jour là et je n'avais envie de rien pour mes cheveux, pas envie de twister comme à mon habitude, pas envie de puffer, pourtant une de mes coiffures préférée, pas envie de rocker, ... bref c'était un jour sans ! Pour autant il faut affronter le monde partageuses de mon coeur et si vous me connaissez un brin vous imaginez bien qu'il est peu probable que je mette un orteil au dehors sans être "coiffée" !


Un peu figée devant ma glace, j'ai défais sans enthousiasme mes très grosses vanilles spéciales nuit et là catastrophe zéro inspiration... Un coup d'oeil rapide sur l'appli météo de mon téléphone, un autre sur l'heure, et je me suis mise en mouvement ! Ben ouais je vais tout de même pas me laisser "emmerdouillée" pour mes cheveux ! Et je sais combien la question "que faire comme coiffure avec ses cheveux naturels ?" en obsède plus d'une, et je peux comprendre cette interrogation, si l'on est pas "douée" de ses mains et que l'on manque d'idée, l'épreuve coiffure peut sembler insurmontable et freiner considérablement l'envie de passer le cap du naturel, pousser à se redefriser, ou bien encore abuser ostensiblement de "coiffures masques" comme les tissages et nattes !

Pourtant croyez en mon expérience, il suffit d'un rien pour styler son afro ! Et le choix des coupes est franchement large, si l'on veut bien se donner la peine de mettre son imagination à contribution !

J'en veux pour preuve ma coiffure de feignante de ce samedi donc ! Comme exposé plus haut j'étais fatiguée et sans force, de plus la tête des mes pointes ne me revenait pas ! (vilaines vilaines pointes sèches), après quelques goutes de nectar d'huiles végétales de Farida b, j'ai fais le choix de ne pas démêler mes vanilles, j'ai torsadé en cinq sections très "relâchées" (3 devant et 2 derrière) mes cheveux ainsi traité et fait tenir chaque section à l'aide d'une simple épingles. Résultat une coupe simple et efficace et très très facile à réaliser ; et surtout des pointes abritées du mauvais temps !
 A refaire non ?

Vive le partage ! ...

You Might Also Like

7 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook