Combiner c'est la vie ! Conseil style inside !

dimanche, avril 27, 2014


Bon là c'est certain,  je suis raide dingue de mon perfecto !. Vous savez ce que c'est, il est des pièces comme ça dont on ne peut plus se passer... à croire qu'avant on se balader à poil et totalement démuni Si j'ai pas ma dose hebdomadaire j'ai le blues, un comble n'est-ce pas, pour ne veste aux accents rocks ! Je ne peux décemment pas rester dans cette état de manque vous en conviendrez partageuses de mon coeur, alors temps pourri, pluie, grêle que sais-je encore, qu'importe ce qu'il allait bien me tomber sur la tête, ce samedi il m'était impératif de le porter !

Porter et reporter cette veste, vous montrer les différents looks possibles ici et sur Facebook, me permet de plus d'aborder le sujet un brin tabou "du pognon".
Pourquoi ? Et bien parce que j'ai constaté à travers différents messages, et commentaires que certaines filles se demandent s'il faut être "friquée" pour avoir un bon look ! La question m'a dans un premier temps semblé saugrenue, voire totalement folle mais après un court moment de réflexion finalement parfaitement compréhensible ... Et oui submergées de magnifiques fringues nouvelles, dans les mags,  sur le net, via les bloggeuses, ... il est légitime de se dire qu'il est impossible de suivre ce rythme effréné  avec son propre budget. Alors oui le monde de la mode est ainsi fait, c'est un perpétuel renouvellement de styles, de couleurs, de tendances, ... face à se flot répété et ininterompu  d'envies, la tentation est légitiment grande de courir les boutiques jour après jour, de faire chauffer sa CB sur les sites d'achat en ligne, pour toujours, toujours et à jamais arborer fièrement  LE bon look, LA bonne pièce, LA tendance, AU bon moment !

Tsss tsss, non mais ça ne va pas la tête ! De mon point de vue celles pour qui, il est nécessaire de se ruiner pour acquérir encore et encore les dernières fringues à la mode manquent cruellement de créativité et d'imagination ! Non non non non et non,  nul besoin d'avoir des montagnes de pognon pour assurer niveau look ! Et il se trouve que même les marques l'on compris, il est loin le temps des soldes uniques deux fois l'an, à présent les promos, les ventes privées, les destockages sauvages font partie intégrante du paysage mode ! Et que dire des friperies ? Ces boutiques magiques dans lesquelles on peut dégoter depuis toujours des pièces indémodables presque uniques à des prix minis ! Mais ce n'est pas là vos principales armes ! Au quotidien pour vous looker sans vous ruiner votre arme de "construction massive de style" ne tient qu'en un mot : CREATIVITE ! Attention hein, je ne vous parle en aucun cas de faire péter la machine à coudre et de vous prendre pour une créatrice de talent, (ah pourtant que ce serait pratique !) nan nan ! Planter vous juste devant votre garde robe et faite avec ce que vous avez déjà ! Ben ouais si vous avez craqué il y'à peu pour telle ou telle pièce il est peu probable qu'elle ne convienne plus ! Vous en êtes peut-être juste lassée ... et au miracle la solution existe : combiner ! J'ai constaté que bien souvent on achète une fringue parce qu'elle va aller avec telle autre fringue, pfff mais heu ce ne serait pas un peu restrictif comme attitude ? Bouger vous et COMBINEZ, COMBINEZ et COMBINEZ encore c'est ça le secret ! Si si cette chemise peu aussi bien se porter avec cette jupe en cuir qu'avec se pantalon cigarette, mais oui mes chatons, osez cette veste rock par dessus votre robe classique !... OSEZ LA COMBINAISON des styles vous verrez c'est économique, ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ou plutôt le style est un éternel recommencement, comme le disait si justement une certaine Coco "La Mode se démode, le Style jamais"

Bon ok un peu longue mon intro pour justifier de porter encore et encore mon perfecto, ... mais nécessaire non ?

Veste et t-shirt Eleven Paris 
Jean's Sud Express
Sac Kary Bag
Deries André
Bagues Ma Demoiselle Pierre et Loveless Bijoux
Boucles d'oreilles La(petite)boutique 

Coté coiffure, cela faisait un semaine que j'avais "vanillé"mes cheveux, défaites ce samedi matin j'avais dans l'idée de les porter simplement relâchés mais après une semaine leur aspect resserré ne me plaisait pas, résultat j'ai opté pour un bun rapide 
(heu en fait il est peu raté l'arrière est loin d'être à la hauteur ...  improvisée, je n'ai absolument pas consacrée le temps de réalisation acceptable à cette coiffure)
Vive le partage !... 

You Might Also Like

12 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook