Natural Hairstyle #5 (and Natural Hair advice)

dimanche, mars 09, 2014


Lorsque l'on fait le choix de ne plus défriser ses cheveux, viennent, des questions auxquelles nous ne pensions pas auparavant, des gestes que nous ne faisions pas, des réflexions inimaginables et surtout des habitudes toutes nouvelles !


Abordons ensemble l'un de ces aspects nouveau de la "vie-naturelle", la coiffure protectrice du soir !
On me demande souvent comme je fais pour que mes boucles soient bien définies ? Et bien point de miracles partageuses de mon coeur, je m'y colle presque chaque soir tans j'aime le fameux twist out : après avoir hydrater mes cheveux, sans les démêler, j'effectue un certain nombre de vanilles en fonction du style désiré pour le lendemain, j'attache le tout et hop au lit !
Contraignant ? Oui si on veut, mais plus pour moi à vrai dire. Cependant je comprends aisément que cette "activité" du soir puisse passer pour une corvée pour certaines. Elle me semble pourtant essentielle. Ceci étant précisé, il existe une alternative pour les fainéantes (si si j'vous ai repéré) les fatiguées, et les désabusées : la technique de l'ananas ! Au lieu de vanilles, il s'agit de ramener tous ses cheveux au sommet du crâne sans les démêler, là encore pour conserver les boucles si elles ont été initialement définies, et de mettre un foulard pour la nuit. Le lendemain on remet les cheveux en place. L'avantage de la technique c'est que les cheveux sont plus étirés, pour celles qui aiment leur longueur c'est idéal.

Vendredi soir donc comme presque tous les soirs j'ai opéré ma transformation pour la nuit, mais une fois n'est pas coutume je n'ai pas eu envie de défaire mes vanilles ce samedi. Mon programme de la journée étant ligth j'ai préféré garder ma coiffure protectrice et "redefinisseuse" de boucles pour ma journée du dimanche qui elle va être riche ! Pour autant cette décision n'ayant pas été prévue au moment de la réalisation des vanilles, elles n'avaient donc pas un aspect assez esthétiques pour être portées en l'état. Pas de panique, et surtout nul besoin de sortir l'artillerie lourde, un zest d'imagination, un minimum d'équipement et voilà le résultat : un porté de foulard coloré et pratique pour une journée au top !

Un point Make up s'impose hein ? Bon alors j'ai fais simple (si si !) 
- palette correcteur de teint BlackUp 
- poudre compact BlackUp numéro 3 
- blush Raizin de Mac
- rouges à lèvres satiné de BlackUp




Foulard reçu en cadeau dans la box L'Oréal Africa 
Veste et T-shirt Zara (collection actuelle en ce qui concerne la veste, le t-shirt a été shopée l'été dernier) 
Jupe en cuir Episode
Bottines Bata

Vive le partage ! ...

à suivre cette semaine mon look de soirée spéciale Baby Bump ! 

You Might Also Like

22 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook