Avène Passionnément ... Test beauté

samedi, janvier 25, 2014


3 mois de test ! Et je suis enfin prête à vous confirmer ma totale satisfaction après l'utilisation quotidienne de deux produits nouveaux de la célèbre marque Avene ! La crème hydratante et l'huile lavante de la gamme Xera Calm AD (que j'évoquais déjà dans un précédent post ICI)


Avène est une marque qui m'a toujours réussie, les produits quels que soient ceux que j'ai testé tout au long de ma vie de gonzesse accroc aux produits de beauté, conviennent immanquablement à ma peau. Du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais déploré la moindre réaction cutanée anormale - et croyez moi mon compteur geiger "alerte sale peau" est particulièrement opérationnel !

Et compte tenu de ma situation actuelle, inquiète des conséquences éventuelles de ce déferlement hormonal sur ma peau, j'ai bien entendu choisi avec un soin particulier les produits que j'allais utiliser tout au long de ces 9 mois !

Il y'a trois mois donc, j'ai participé dans la joie et la bonne humeur à une très belle soirée organisée par Avène au cours de laquelle nous avons découvert avec d'autres blogueuses leurs nouveautés ! Un programme chargé et très informatif, ainsi outre les explications légitimes sur la composition de la nouvelles gamme, une superbe présentation décrivant l'origine de la marque m'a fait un effet boeuf tant les images étaient belles... cette eau pure prélevée à la source aux pieds de magnifiques montagnes, j'en ai pris plein les yeux !

En ce qui concerne les nouveautés je suis toujours très impressionnée par le soin apporté à la composition des produits, ... notamment pour les crèmes anti-âge ! Bon je n'ai pas pu appréhender en détail toutes les explications au combien complexes de notre hôtesse mais elle m'a convaincue et c'est dans une totale confiance que j'applique sur ma peau ces crèmes aux vertus constatées !

La gamme YsthéAl présentée ce soir là est la nouvelle gamme Avene anti-âge et à l'aube de mes 36 ans, ce type de gamme m'interpelle tout particulièrement. Conquise, j'ai à la maison toute la gamme et je ne manquerai pas de partager avec vous les effets dans un prochain post. Pour le moment c'est des deux autres produits découvert à cette occasion dont j'ai envie de vous dire deux petits mots : la crème hydratante et l'huile lavante le la gamme Xera Calm AD... j'aime ces produits d'amour ! je ne m'en passe plus.

La crème hydratante Xera Calm AD :
Vergetures, ce mot me glace le sang ! J'ai une trouille immense d'être marquée à vie de ces vilaines marques au point où je vous l'avoue partageuses de mon coeur, que ça tourne presque à l'obsession ! Je me badigeonne donc matin et soir les nénés, le bidon, les fesses et les cuisses de ma crème XeraCalm AD qu'il m'arrive de mélanger avec la fameuse huile Bi Oil ! Et pour le moment 100% d'efficacité, ma peau est souple et parfaitement hydratée !

L'huile lavante Xera Calm AD :
Magique ! Je l'utilise chaque soir depuis 3 mois et pour moi son énorme point fort est qu'une fois la peau nettoyée et séchée, je ne ressens aucune sensation de tiraillement ! la peau est non seulement nettoyée mais aussi hydratée j'adore ! La texture est top, très douce, associée à mes disques réutilisables j'ai l'impression de faire un bien fou chaque soir à ma peau, qui me le rend plutôt bien : elle est presque parfaitement nette !
Le matin je continue d'utiliser la mousse nettoyante de Nuhanciam et là encore je suis parfaitement satisfaite !

C'est donc sans retenue aucune que je vous invite à tester vous même ces produits, je n'ignore pas combien il est difficile de trouver son bonheur dans la masse de solutions proposées alors si mon expérience peut servir ...

Pour finir, voici quelques photos de la très belle soirée organisée par Avène en octobre dernier, j'étais alors au tout début de ma grossesse, fatiguée, nauséeuse, ... mais heureuse d'avoir pu être présente ce soir là car j'ai découvert deux produits qui vont m'accompagner tout au long de ma grossesse et peut être de ma vie de femme !






Les organisateurs n'ont pas manqué d'égayer cette soirée de manière gourmande grâce à un atelier cuisine qui me donne encore l'eau à la bouche à sa simple évocation ! 












Bien entendu, j'ai croisé de jolies connaissances qui me sont chères et fait de belles rencontres aussi ! 

La Jolie Fatou de BlackBeautyBag s'est montrée sacrément douée lors de l'atelier !








Retrouvez pleins d'autres infos, des photos et une jolie vidéo de cette soirée inoubliable sur le site d'Avène ICI 

Vive le partage !

You Might Also Like

2 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook