A l'aise ... (Naturalhair item inside)

lundi, janvier 27, 2014













.... La tentation et grande de tenter la rime pourrie (mais si mais si : à l'aise ...) mais bientôt maman je dois faire preuve de maturité hein et ne pas m'adonner à mes faiblesses verbales (bordel ça va être difficile de tenir le cap !)


Bon c'est très très officiel je m'arrondie de jour en jour (ben si je ne vois plus que le bout de mes pieds) et je peine à présent à fermer mes pantalons pas vraiment adaptés à mon nouvel état... Franchement je ne comprends même pas qu'on n'est pas encore inventé un accessoire, genre élastique, ou pièce de tissu supplémentaire à ajouter près de la braguette pour prévoir le coup ... de mon point de vue, si les hommes portaient durant 9 mois nos progénitures, ça ferait belle lurette qu'ils auraient mis au point un bidule-truc-machin pour éviter la corvée de courir les boutiques pour refaire sa garde robe ! Ouais je râle un peu là, j'avoue ne pas avoir du tout envie de m'acheter des pantalons de grossesses et autres tenues improbables et surtout plus mettables après l'échéance ! Soyons claires, partageuses de mon coeur, le pénible de la situation n'est pas de faire les boutiques, vous me connaissez je maîtrise cette activité depuis ma plus tendre enfance, non non non, le point noir est bien la crainte de ne plus avoir besoin de toutes ces pièces après coup ... C'est la crise ouep (j'ai entendu dire ça à la télé), faut pas déconner avec mon pouvoir d'achat, d'autant que l'arrivée du bambino présage des dépenses toutes nouvelles pour moi (en résumé ce gamin va me ruiner !)

Fort heureusement, nous autres femmes disposons d'un plan B, quand plus une partie de notre corps ne rentre dans nos pantalons : les robes... ouais JPG mis à part (et un type croisé rue Sainte Anne l'été dernier) rares sont les bonhommes, embonpoint ou pas, disposer à se présenter au monde, mollets au vent, une robe sur le dos ! Et on dit merci au machisme ambiant et au combien éternel qui nous permet sans complexe de se balader, les fesses dans les courants d'air certes, mais nom d'une pipe à l'aise avec notre corps ! Est-ce bien utile de préciser que de plus, mais si investissement il y'a dans de nouvelles pièces et bien au moins après le neuf mois, si on a bien joué le coup au niveau de la taille, on pourra toutes les reporter !

Temporairement out les pantalons me concernant. Pour les mois à venir, il est plus que probable que ma combinaison gagnante soit robe (de préférence à smocks) et collants épais. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour le ciel soit clément et nous offre un hiver supportable !

Voici donc une illustration précise de mon look pour les mois à venir. Asos toujours et encore, m'aide bien dans ma démarche et les soldes en cours me permettent quelques petites folies telles cette jolie robe à smocks shoppée il y'a tout juste quelques jours, parfaite pour mon état et pour la température actuelle (elle est bien épaisse et tient chaud !)

 Un dimanche pluvieux, mais cosy... à l'aise dans ma nouvelle robe Asos  




Robe Asos
Collants Marks&Spencer
Bottines à franges Jonak (ancienne collection)
Bracelets Apoi Bijoux, Gas Bijoux, Boudoirs du Bout du Monde
Manchette Hipanema

Et côté coiffure alors ? Et bien rien de bien nouveau, vous savez combien j'affectionne "le twist-out", c'est donc la coiffure adoptée ces derniers temps mais pas pour très longtemps, l'hiver bel est bien installé je vais dans quelques dissimuler mes bouclettes, les boucles surtout derrière une coiffure protectrice (sans doute des nattes...)

Twist out réalisé sur cheveux secs 
(utilisation du nectar d'huiles végétales de la marque farida b)
Petit conseil au moment de la mise en beauté : mettez quelques goûtes d'huiles sur le bout de vos doigts et commencez par les pointes pour défaire vos vanilles, soyez douces ...



You Might Also Like

9 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook