Natural hairstyle tutorial #4

samedi, octobre 12, 2013

Oh la la la je sais, je suis (presque?) impardonnable ! Cela fait des semaines que je promettais sur facebook de dévoiler ma technique "t'as-vu-c'est-super-simple" pour "puffer" mes cheveux en un clin d’œil ! Et bien voilà ce jour est arrivé partageuses de mon cœur !


Maintenant que mon afro s'élève dignement du sommet de mon crâne, je suis heureuse de pouvoir réaliser cette coiffure qui me faisait tant envie sur les photos de mes consoeurs aux cheveux crépus. Je n'ai pas tout de suite trouvé la bonne astuce, mais après quelques essaies infructueux, deux ou trois élastiques exploses (ben ouais il est trop puissant mon afro), des centaines de cheveux arrachés (non je n'exagère pas) et de crampes aux bras à en pleurer de rage et de douleur (bon oui la j'exagère carrément !), c'est officiel les filles : je maîtrise à fond mon sujet ... et c'est avec joie et enthousiasme que je vous propose ce petit tutoriel illustré ! (Psssssst ! Il y'a un léger film blanchâtre sur mes cheveux => je venais de les laver et de les hydrater avec une crème qui n'a pas eu le temps de les imprégner ...)

 
1 : Munissez-vous d'un très grand lacet. Mon astuce utiliser le "lacet" de l'un de mes pyjamas ...

2 : Dégainez le peigne à larges dents ...



 3 : Peignez l'ensemble de vos cheveux vers le haut (oui oui exactement comme la coiffure mythique d'une certaine chanteuse ...)


4 : Disposez le lacet par le milieu, à l'arrière de votre tête au niveau de la nuque...


5 : realisez un premier tour en passant le lacet vers l'avant, puis un deuxième, ...


 6 : Ramenez le lacet à l'arrière et faite le glisser le long de vos cheveux vers le haut à la hauteur souhaitée...

Etape 7 : Faite un noeud

Etape 8 : C'est terminé ... il ne vous reste plus qu'à "tasser" ici et là vos cheveux pour leur donner une jolie forme de boule et pour dissimuler le lacet qui ce perçoit encore...



9. Le résultat ...

 10. Le résumé à partager !

Vive le partage !

You Might Also Like

32 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook