In test #1 : Viviscal Compléments alimentaires

samedi, septembre 21, 2013



Une nouvelle saison, c'est, je pense, une occasion idéale de faire des choix, d'opérer des changements, de se lancer de nouveaux défis ! Bon, pour le coup le mot défi est pour le moins exagéré concernant ma démarche à venir mais il est préférable de l'aborder comme ça pour se motiver, yeah ! 

Le défi ? Soigner mes cheveux ! Quoi ?! Je vous avez prévenus que le terme était utilisé de manière, comment dire, abusive ! Allez quoi, je sais que vous aussi vous savez combien nos tifs peuvent être au cœur de nos préoccupations, si si, surtout sans doute pour nous autres découvreuses de nos cheveux naturels! Le temps passe mais la tendance n'est finalement pas si lointaine et je vis toujours ce changement comme une expérience dont je ne maîtrise pas la chimie, les effets, les risques, et encore moins la finalité ! Bref je suis une éternelle débutante concernant les soins a apporter à mes cheveux !

C'est officiellement ma rentrée capillaire, et j'ai intérêt à me consacrer consciencieusement à mon afro tant désiré parce que là-tout-de-suite-maintenant une idée saugrenue me trotte dans la tête et a carrément semer une graine qui pousse, qui pousse... : "Et si je me rasais la tête" ! Oh my curl ? C'est grave Docteur ?! C’est fou mais je fantasme un max sur LE big chop, alors même que j'ai depuis des années œuvré pour ne pas en arriver là, faisant le douloureux choix de la transition ! .... Mais rassurez vous mes partageuses chéries, non non non, je ne vais pas craquer, même si la vision d'une paire de ciseaux me fait tressaillir d'envie !
 
Et pour ne pas craquer, je vais tenter de faire exactement l'inverse de mon envie du moment, je vais me bâtir, armée de mes petites mimines et de petites recettes magiques, une super touffe qui va étouffer, assassiner en douceur cette satanée idée ! Ben ouais à la fin, qui décide ici ?!

Étape 1 de la bataille, une bonne cure de compléments alimentaires !
J'avais découvert lors de la dernière Natural Hair Academy - la gamme Viviscal, et c'est tout naturellement vers leur compléments alimentaires que je poursuis ma quête d'une belle chevelure naturelle. Composé de biotine et de zinc, ce complément a bonne presse bien sûr mais surtout la marque m'inspire par son professionnalisme. Le site internet est très complet et informatif, le produit semble sain... bref c'est parti pour 3 mois avec Viviscal !

J'ai reçu mon colis ce jour, et je le découvre avec vous. Je pars pour une expérience de 3 mois, et souvent lorsque je débute une cure, je ne la termine pas, ce qui évidemment n'est en rien bénéfique puisque ce genre de cure n'a d'effet que dans le temps. J'ai analysé les raisons de mes échecs successifs, elles sont d'une banalités affligeantes : l'oubli bien entendu est le premier motif, cela n'a rien de vital et forcément souvent je zappe... Le deuxième motif vous semblera plus futile encore mais est pour moi une contrainte essentielle : la taille des cachets ! Vous avez remarqué vous aussi l’énormité des cachets des compléments alimentaires ? Des vrais étouffe chrétien !  A raison de deux cachets par prise, deux fois par jour et bien j'avoue que parfois cela me semble insurmontable et j'abandonne !
Cette fois c'est promis j'irai jusqu'au bout et il faut dire que je vais être bien aidée : les cachets Viviscal sont d'une taille normale ! Ouf ... Deux cachets par jour, un matin, un soir au moment des repas, facile ! Y'a plus qu'à ...

En complément de la cure et par esprit de cohérence, je vais aussi tester le shampooing et après shampooing de la marque ! J'espère que les résultats seront probants et que vous partagerez avec moi vos avis ici !
Packaging au top pour la gamme, ce n'est pas l'essentiel bien entendu, mais si vous êtes comme moi, cela compte aussi, car c'est gage de professionnalisme !

Dans la boite, en guise de notice, il y a carrément un petit livret explicatif, et contenant plein d'infos.
 ... des cachets de taille ... avalable !


Ma touffe à date, histoire d'avoir un point de comparaison et rendez-vous dans 3 mois. Pour vous mes petites partageuses adorées, je n'abandonnerais pas, pour livrer mon avis sans faute ici même !

 Vive le partage !



You Might Also Like

5 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook