In Astuces ma peau Makeup

La secte du Layering !


Pfff, après 3 semaines d'expérimentation en mode "multicouches", suis épuisée moi dîtes donc ! C'est mon côté mouton ça, il fallait que je tente la technique du mille-feuilles ! Le fameux layering, rituel japonnais si tendance ! Bon ben le constat est simple, et ce n'est pas mon teint couleur ébène qui sonne comme une évidence, qui me pousse à ce constat simple : je ne suis pas japonaise ! Hey on ne peut pas être parfaite, et puis à défaut d'être une fleur asiatique, je suis une fleur noire persévérante et malgré une lassitude certaine, je ne vais pas lâcher ! Et oui la perspective, même lointaine d'un teint de pêche, gagné à la force du poignet et à grand coup de cotons in my face, me file une ... vous voyez quoi le fruit précédemment cité !

Depuis des années, mon rituel soin de la peau était plutôt sommaire :
Le soir : 
Base lavante sans savon (Avène ou Bioderma), 
Crème hydratante (Avène) et hop au lit

Le matin : 
ben tout pareil, tout pareil ! 

Durée de l'opération : 3 minutes grand max! 

A présent, ayant pris ma carte de la secte Layering, le programme est bien plus chargé :
Le soir : 
Solution micellaire pour me démaquiller (Bioderma)
Base lavante sans savon  (Bioderma)
Eau micellaire sans rinçage (Nuhanciam)
Serum anti-tâches (Nuhanciam)
 Fluide matifiant unifiant (Nuhanciam)

Le matin : 
Base lavante sans savon (Bioderma)
Eau micellaire sans rinçage (Nuhanciam)
Serum anti-tâches (Nuhanciam)
 Fluide matifiant unifiant (Nuhanciam)

Durée de l'opération : 10 minutes !


La recette actuelle est très très très personnelle (deux eaux micellaires c'est louche !), et en constante évolution, je vais notamment tenter l'huile en guise de démaquillant très bientôt ! Elle me réussit plutôt pas mal pour le moment, et j'ai très envie de partager régulièrement sur le sujet avec vous mes petits chats (oui ce sujet "peau" m’intéresse particulièrement car à défaut de faire disparaître les vilaines cicatrices dont je suis affligée depuis l'enfance, j'ai bien l'intention d'éliminer : boutons, points noirs, et autres petites imperfections qui gâchent la vie!)

A suivre donc lectrices de mon cœur !


Vive le partage !

Related Articles

16 comments:

  1. Hello un petit commentaire avant de m'envoler pour la Corée. Alors faisant le MF depuis maintenant 1 ans, je peux te dire que quand on l'adapte bien à notre peau, il fait des merveilles. Si tu veux voir un petit peu j'ai expliquer ma routine sur mon blog et ya énormément de blog qui en parle aussi du genre la boite aux sucres de Kinoko, les beautés testent de Sasha (cosmétiques asiatiques). J'en suis quelques une donc si tu veux te renseigner un peu plus et trouver des bonne marques. Je te conseille sans hésiter Etat Our qui fait un diagnostique de peau et les vendeuses qui vont vraiment te conseiller et te diriger vers les bons produits sans te forcer la main pour que tu en àchète 3 tonnes, je viens de faire ma réserve de sérum EP pour l'été et je suis toute contente.

    Surtout bon courage pour ton MF et surtout soit rigoureuse et tu verra les effets sur la durée :)

    Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bienvenue dans la secte du layering ;-)
    Plus sérieusement, cette méthode est bien mais doit être adaptée. J ai débuté il y a 2/3 mois environ et les débuts furent difficiles : boutons, retour des rougeurs. Bref le contraire des résultats escomptés. J ai changer petit à petit les produits (crème, hydrolat à la place de l eau micellaire, savon au citron en remplacement de ma baze lavante) Depuis ma peau est éclatante. En résumé il faut perséverer et ajuster la routine.
    Bref, merci de partager ton expérience c est sympa :-)

    RépondreSupprimer
  3. humm ça m’intéresse cette histoire de layering et après avoir farfouiller sur le net je confirme il faudrait ajouter une huile démaquillante et peut être la lotion tonique?je ne sais pas.Pour moi qui suis en mode lingette demaquillante+savon liquide +routine nuhanciam '(depuis une semaine seulement) je crois que je suis loin de faire du mille feuillage hein!!mais je vais m y mettre de ce pas...je te ferais un retour si possible.

    merci pour le partage !!tu es la meilleure!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant parce que j'ai posté aujourd'hui un article sur mon blog sur ma routine visage! On fait à peut près la même chose mais seulement que le soir je ne mets pas de fluide matifiant, je ne mets rien sur mon visage après le lavage!

    Euh ça veut dire que je suis aussi dans la secte??? aaahhhhhhhhh lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais justement passer dans la pharmacie de mon boulot pour prendre la gamme Nuhanciam!
      J'ai remplacé mon fond de teint Black up par une poudre soleil plus légère.
      En ce moment le bien-être de ma peau tourne à l'obsession :) ça doit être lié au soleil ^^

      Supprimer
    2. Le soir il faut aussi une routine adapter a ta oeau. C'est la nuit ou elle se régénère le lie. Elle a besoin d'une créole doudoud pour la chouchouter. Soit une crème nourrissante soit une hydratante selon tes besoins. De même la lotion est primordiale elle permet de rééquilibrer le pH de la peau après que celle-ci ait été agressé par le calcaire. Tu devrais rajouter ses 2 étape la Christelle,
      Un bon MF = démaquillage + nettoyage + lotion + crème (sérum et CDY selon tes besoins)

      Supprimer
    3. Merci Farah! Je vais faire ça dès ce soir! Mais vu que j'ai une peau mixte, je vais utiliser le fluide matifiant de Nuhanciam le soir et pour la lotion tonique je garde celle de Clarins
      Bis

      Supprimer
    4. J'ai une peau grasse et j'utlise une bonne créme hydratante que je n'hésite pas a mettre en couche es paisse le soir quand je veux faire un sleeping masque. Ça ne me dérange pas de briller durant la nuit. Car on voit vraiment la différence le matin : peau toute douce, bien repulper et qui marque moins. N'hésite pas le soir car c'est la nuit que la peau se régénère et reprend de l'énergie et prépare ses défenses pour le lendemain car elle est continuellement agressé en journé.

      Et de rien ça me fait plaisir de pouvoir aider celle qui débute le MF
      Désolé pour les fautes, j'ai du mal avec ma tablette

      Supprimer
    5. ça veut dire quoi MF? lil
      Merci à toi en tout cas pour tout ces conseils

      Supprimer
  5. perso j'en suis venue au layering sans vraiment m'en rendre compte. je suis passée du minimum syndical( lavage+ crème) à la totale à cause de quelques soucis de forte secheresse. après plusieurs ré-ajustement, ma routine pour ma peau sèche est le suivante:
    matin lavage base lavante puis lotion tonique toutes deux pour peaux sèches yves rocher. puis correcteur anti-tâche garnier, crème eclat unifiante nuhanciam puis crème solaire candès depuis que le soleil a pointé son nez. le soir démaquillage avec l'huile erborian puis lotion tonique yves rocher, soin renovateur anti-taches nuit de garnier puis crème nuit peaux sèches yves rocher...ma foi pour le moment j'en suis très satisfaite même si je pense passer au fluide matifiant nuhanciam en guise crème hydratante car plus legère que ma crème actuelle qui par ces chaleurs peut graisser ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. christiane peux tu me dire ou tu as acheter la crème solaire candès stp? merci

      Supprimer
    2. je l'ai acheté sur le site de diouda.

      Supprimer
  6. j'appliquais la technique du layering sans le savoir!! Moi le soir, je suis cette routine
    -eau démaquillante Yves rocher à l'eau de bleuet, elle est juste géniale, enlève toutes les impuretés
    - lavage avec savon medimix et eau froide
    -je nettoie le tout avec de l'eau de rose, c'est super rafraichissant et ça réveille la peau
    -et je termine avec un soin réhydratant Mixa qui redonne de l'éclat au teint
    Faut avoir du temps, mais c'est tellement euphorisant d'avoir une peau nette!!!

    Je pense à utiliser le sérum anti taches de nuhanciam? Comment tu le trouves? T'as remarqué un changement?
    En tout cas t'as l'air d'avoir une peau tout simplement magnifique! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je crois bien que c'est mon premier com', même si je te suis depuis un moment, je me lance.
    La secte du layering, une fois qu'on est tombé dedans, on n'en sort plus !
    Après, c'est vrai qu'il faut faire des ajustements, le temps de trouver des produits qui nous conviennent vraiment, et de se débarrasser des mauvaises habitudes (comme l'eau micellaire : c'est le mal ce truc, surtout que tu ne rinces pas la deuxième! Or même si elle est censée être "sans rinçage", c'est hyper abrasif l'air de rien, tu devrais au moins passer un spray d'eau thermale). Et le plus funky, c'est qu'il faut aussi faire des ajustements aux changements de saison : là par exemple, je viens de laisser tomber ma crème de jour Avène qui me rendait la peau toute sèche, ce qui n'est pas le cas en hiver, pour une Jovees, et miracle, tout va mieux.
    Sinon, le passage à l'huile m'a changé la vie : une peau vraiment propre et démaquillée dans gaspiller aucun coton (dame Nature me remercie). J'espère vraiment que ça te conviendra.
    Pour finir mon pavé, j'ai une question : pourquoi utilises-tu le fluide matifiant la nuit ? Je comprends l'envie de ne pas ressembler à une boule à facettes en journée mais pourquoi ne pas profiter du sommeil pour appliquer une crème plus "traitante" ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Un de mes contacts FB a trouvé ce llien fort utile sur le millefeuille. Il s'agit d'un tableau récapitulatif des différentes étapes :

    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/11/01/tableau-recapitulatif-du-millefeuille-et-un-autre-avant-apre.html

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  9. Super super article, sa m'aide vraiment, prendre soin de ma peau est la routine pour moi mais qu'est ce que c'est compliquer de savoir quoi mettre comme produit sur notre visage car tel ou tel produit a tendance à ternir, noirssir , impureté et j'en passe, mais grace a ton article je c'est quoi prendre maintenant. PS: ton rouge à lèvre te vas à merveille ��

    RépondreSupprimer

Leave a message ...