Jumpsuits passion

dimanche, juin 30, 2013


Il fallait s'y attendre, connaissant mes petits travers de collectionneuse ! Je vous l'annonce, lectrices de mon cœur, je suis, sans plus aucun doute possible, devenue totalement addict ! Pendant que d'autres se ruinent la santé et se vident les poches chez le marchand de fumette, que d'autres tueraient pour compléter leur collection de grenouilles en porcelaine, que d'autres encore se tailleraient les veines pour le 45 tour original d'un titre des Beatles, ben moi je suis au bord de l'évanouissement à la vue ... d'une combi ! Qui a dit pathétique ?! On ne juge pas hein, chacun ses vices après tout ! Et après analyse approfondie, oui oui, j'ai fait une analyse poussée des avantages et inconvénients de la combinaison, je vous le proclame haut et fort les "plus" devancent largement les "moins" ! La combi c'est chouette et voilà tout !

Ok ok, je comprends, vous êtes un brin sceptiques, une démonstration s'impose donc :
1. Les moins :
- le corps doit être harmonieux, difficile d'opter pour une combi taille 38 si on affiche un petit 36 en haut et un bon 40 en bas ;
- une envie pressente et c'est la galère, le temps de déshabillage est long, et il est incongrue de se retrouver en culotte et soutien gorge à la maison de retraite, de passage pour visiter mémé !
- Chouchou, qui décidément, trouve aussi le temps de déshabillage beaucoup mais alors beaucoup trop long, ne trouve pas ça sexy, et on lui fait vachement penser à pépé George et à sa salopette fétiche pour bricoler !
2. Les plus :
- C'est pratique et confortable, et c'est pas pépé George qui dira le contraire !
- pas besoin de rester planter deux heures devant l'antre du diable (son armoire quoi) pour choisir le haut qui va nom d'une pipe aller avec le pantalon vermillon shoppé il y' a un mois !
- c'est joli et esthétique n'en déplaise à chouchou qui, soyons réalistes, n'entend rien aux chiffons de gonzesse !
- C'est économique, ben oui pour le prix d'une fringue tu as un deux-en-un : un haut et un bas !  
- portée flair, ça dissimule (un peu) Bob ! mais si Bob je vous en est déjà parlé, c'est mon petit bourrelet ventral, ce petit squatteur indélicat que j'ai toutes les peines du monde à déloger ! Mais ce pauvre imbécile l'ignore mais la trêve hivernale c'est terminé, je m'en vais le foutre dehors à coup d'abdo in his face !

Ah vous voyez bien ! Vous avez fait le compte cela fait 5 "plus, contre 3 "moins" ! Un slogan victorieux s'impose "Que vive la combi et pis c'est tout !
 
Ma dernier combi-trouvaille, est une petite douceur couleur blanche, délicieusement décorée de filaments rose, bleu, doré, shoppée pour un prix tout doux, chez Bel Air Stock rue Beaurepaire à Paris (République). La vendeuse m'indiquant que les tailles chez Bel Air sont sous estimées, j'ai choisi une taille 2 et je dois avouer que la doublure indispensable pour cause d'attentat à la pudeur si elle en était dénuée, m'a fait me sentir un chouïa entravée, particulièrement au niveau du postérieur (c'était expo cellulite aujourd'hui) Mais je la trouve tellement ravissante que je me suis refusée à la retirer !

Combinaison Bel Air (Boutique rue Beaurepaire à République), 
Veste, et headband Claudie Pierlot
Chaussures Pertini Shoes, shoppé dans la très jolie boutique Des Petits Hauts rue Beaurepaire
Bracelets Hipanema, et Boudoirs du Bout du Monde
Écharpe  Zara

Pour finir, et parce que shopper pour soi c'est sympa, mais que pour aider les autres c'est encore mieux, je profite de ce post pour vous parler d'un bien jolie initiative que l'on doit aux boutiques Claudie Pierlot. Cet headband, appelé bracelet magic, puisqu'il peut aussi se porter en bracelet ou bien collier, a été réalisé par des femmes au Sénégal accueillis au sein de La Maison Rose, une association d'entraide aux femmes et enfants victimes d'actes horribles... Ecologique, il est fabriqué avec des déchets recyclés collectés par des femmes maliennes.  Il coute 7 euros, qui sont reversés à cette association, afin d'améliorer le quotidien de ces femmes et de constituer une réserve d'argent qui leur sera remis lors de leur départ...L'actrice Lea Seydoux est la parraine de l'opération.

Un tout petit geste pour une grande œuvre de coeur...j'aime j'aime j'aime !

Vive le partage ! 


You Might Also Like

9 comments

Revele-toi sur Facebook