Natural hairstyle tutorial #3

samedi, mars 30, 2013

 
Oh mais que revoilà ? ! Un tuto ! J'aime les tutos et apparemment vous aussi les filles ! Je ne résiste donc pas à en partager un tout nouveau !



En ce moment, j'ai décidé de laisser "un peu" tranquille mon afro, il faut dire que je lui mène la vie dure, et avec cet hiver qui s'allonge à l'infini mes pointes sont à bout de force ! Par conséquent, j'opte depuis quelques temps pour des coiffures de protection comme les vanilles (que je n'aime pas vraiment) et surtout pour "l'attaché" !

Dimanche dernier, j'ai testé au hasard (c'est comme ça que je réussi le mieux mes coiffures) une coiffure qui vous avez plu, car postée sur facebook, vous avez été plusieurs à me demander un tuto !

Je m’exécute donc avec plaisir ce jour !


1. Peignez vos cheveux fraichement lavés et à l'aide du peigne tracez une ligne sur le coté pour séparer vos cheveux en deux sections
2. Tracez cette ligne à l'arrière aussi 
3. Attachez une section à l'aide d'une pince à cheveux
4. Peignez la section libre vers l'avant 
5. Prenez deux mèches de cheveux à l'avant, et commencez à faire une vanille en descendant vers l'arrière de votre tête 
6. Vanillez vos cheveux jusqu'à l'arrière et jusqu'aux pointes 
7. et 8. Faite la même chose avec l'autre section de cheveux
9. Croisez les deux mèches à l'arrière 
10. Épinglez les mèches pour une coiffure plus nette 
... Et voilà !!!

Facile hein les filles et efficace en plus, vent, blizzard, neige ... mes petites pointes chéries sont (temporairement) à l'abri !

Oups dernière petite astuce ... pour discipliner en un instant vos mèches rebelles j'ai découvert ce petit pot magique de chez Design Essential : il s'agit du gel lissant pour le contrôle du contour de la chevelure! Non gras et non collant, il s'en va en un coup de brosse ! Je l'adore et l'utilise pour me créer des adorables petites anglaises juste au niveau des oreilles !




Alors que pensez-vous de cette coiffure ?! Écrivez moi vite vos impressions ...

Vive le partage !

You Might Also Like

18 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook