Natural hairstyle tutorial #1

jeudi, mars 14, 2013



Ce petit post tardif, chères lectrices de mon cœur, est je l'espère la preuve de mon dévouement ! En effet ce premier tuto dans la catégorie cheveux naturels n'était pas du tout programmé. Mais j'ai posté ma coiffure du jour sur instagram et vous avez été plusieurs à me demander comment je l'avais réalisé alors, conciliante et partageuse je m’exécute et vous dis tout en image !


Ce matin donc, après trois longues journée à supporter un temps que je qualifierai "d'anti-tropical", j'ai décidé d'octroyer quelques instants de répit à mon afro chouchou et ai choisi d'expérimenter une coiffure protectrice de mon cru ! Et whouaou ! Quel plaisir de constater que cette coupe improvisée vous plait !

Voici les explications pour la réaliser !

1. hydratez et brossez vos cheveux
2. avec un peigne divisez les en trois parties, une large bande de l'avant jusqu'au milieu du crâne sur le dessus et laisser des cheveux de chaque côté pour pouvoir faire deux grosse vanilles,
3. attachez les cheveux du dessus pour ne pas être gênée et après un coup de brosse, faite une première vanille sur le coté en partant de l'avant de la tête vers l'arrière
4. faites de même de l'autre coté
5. les deux vanilles se rejoignent au niveau de votre nuque, attachez les l'une à l'autre à l'aide de deux ou trois épingles à cheveux
6. détachez et brossez les cheveux restant
7. sans les serrer tournoyez les sur eux même au niveau des pointes
8. garder la fine mèches ainsi formée et abaissez la sur la masse de cheveux,
9. faite tenir en formant un puits à l'aide là encore d'épingles à cheveux !
10. c'est terminé !

Comment ça c'est pas clair du tout ? Pas facile à comprendre sans les images hein... je sais, alors voici quelques photos prises un peu rapidement ce soir (et suréclairées afin de voir le maximum de détail), j'espère qu'elles seront plus explicites que moi !


Il est un peu tard pour que je puisse vous en montrer davantage mais je ne manquerai pas de vous refaire très vite ce tuto dans le détail si vous le désirez !


Dites moi vite ce que vous en pensez et si vous appréciez ce type de tuto... je serais alors ravie d'en faire d'autres plus détaillés !

Vive le partage !

You Might Also Like

3 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook