Minimum make-up

dimanche, février 10, 2013

La séance de maquillage, pourtant obligatoire pour paraître en société me concernant, n'a jamais été une opération aisée, bien au contraire. J'ai commis bien des erreurs, ... de dosage, de couleur, d'application, ...


Et même une fois, à peu près, maîtrisée la technique, la nature reprend fatalement le dessus et nous joue des bien des tours ; ne dit-on pas qu'une fille bien maquillée n'est belle que trois heures ? ... Passé ce délai la peau ré-graisse, le mascara et le eye-liner coulent, le rouge à lèvres se dessèche, la fond de teint tourne, le teint devient grisâtre...  ah vraiment que de tracas ! Je vous le dis, il ne faut pas que souffrir pour être belle il faut énormément galérer aussi !

J'avoue être lasse de subir tous ces désagréments. Et suis à présent désireuse de réduire la quantité de maquillage, surtout pour le teint, car mises à part les cicatrices, datant d'une enfance que je qualifierais simplement de "bousculée", et pour lesquelles j'apprends jour après jour à "faire avec", j'ai aussi la malchance d'avoir la peau extrêmement réactive, résultats des courses, un produit inadapté et c'est la crise allergique immédiate (picotement, eczéma, démangeaisons,...) ! Ma peau a sa propre signature : tolérance zéro !

Dans cette nouvelle optique j'ai testé aujourd'hui un maquillage "nude" (attention hein, j’amorce le "minimal-make-up-style" mais je ne renoncerai jamais jamais jamais aux rouges à lèvres colorés, il semblerait que ce soit mon truc) !

Au programme donc, un teint allégé, des couleurs douces, des cils allongés, un ral naturel...

Étape 1, pour mon teint j'ai utilisé :
- la crème éclat unifiante hydratation haute performance de Nuhanciam
- La base de teint microperfection de Make up for ever (découverte grâce à la B*Beauty Box de ce mois au sujet de laquelle j'ai rédigé un post ICI)
- La poudre compact Studio Fix NW43 de MAC (en très petite quantité pour ne pas alourdir le teint et produire cet effet masque tant redouté)
- Le blush Raizin matte de MAC (là encore en légère touche)

Etape 2, pour mes yeux j'ai utilisé : 
- Le fard à paupière crème color tatoo de Maybeline 
- le fard à paupière de la palette Adomed d'Iman (reçu en cadeau lors du dernier brunch Beauty organisé par Black Beauty Bag, 
- un recourbe cils acheté chez Muji
- le mascara Diorshow new look de Dior (une révélation je suis totalement fan, il attrape littéralement chaque cil pour l'allonger au maximum et le recouvrir d'un noir intense !)

Etape 3, pour les sourcils j'ai utilisé :
- un crayon peigne de Black up (qui ne figure pas sur la photo oups)
- le kit cake-eye liner de black up

Etape 4, pour les lèvres j'ai utilisé :
- la rouge à lèvres n°2 de Black Up pour un effet vraiment naturel


 Totalement satisfaite du résultat ! Qu'en pensez-vous ? 




 A bientôt pour encore plus de partage ! 
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce maquillage, cet article... et bien sûr partagez avec moi vos coups de coeur et astuces make-up a m'intéresse au plus haut point !

Vive le partage !


You Might Also Like

37 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook