In Astuces Bons plans Hairstyle Nappy Soins cheveux naturels Tutorial

Naturalhair Tutorial #1 The Bun


Depuis quelques jours j'ai retiré mes Braids box, et c'est avec joie que j'ai retrouvé mes cheveux. Pas encore satisfaite de leur longueur (c'est juste une histoire de temps, mais c'est fou ce que je suis impatiente!), je suis en dingue de leur texture ! Et, même courts, je peux me permettre de changer de tête et d'opter pour la coiffure du moment : le bun.



Ce jour donc je vous propose de partage ma technique pour un bun sur cheveux courts !



1. Munissez vous d'une brosse et d'un grand élastique, choisissez le suffisamment serré mais assez large pour pouvoir être écarté et glissé tout le long de la tête
2. Passez l'élastique autour de votre cou
3. Laissez le en place pour les prochaines étapes (attention au choix de l’élastique pour ne pas risquer l'étranglement)
4. Brossez vos cheveux vers le haut
5. Les cheveux ramenés vers le haut, l’élastique autour du cou, vous êtes prête à réaliser votre bun
6. Ramenez l'élastique sur votre front
7. Positionnez l'élastique en le faisant glisser doucement sur vos cheveux
8. Arrêtez de faire remonter l'élastique selon la taille désiré du bun, plus l'élastique est remonté plus le bun sera étroit et serré
9. Tassez doucement vos cheveux pour former un bun harmonieux
10. Vous êtes prête !

Encore une coiffure facile à réaliser et pratique ! A bientôt pour encore plus de partage !

Related Articles

13 comments:

  1. J'ai découvert votre blog vendredi...depuis j'en suis à une nuit blanche et une demie blanche...mon teint ne vous dit pas merci mais moi oui, je suis fan du style et du ton :)

    Poppy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, c'est vraiment sympa ce petit message ! ça me donne envie de continuer ! Merci beaucoup c'est adorable !

      Supprimer
  2. ça marche aussi avec un bas de collant héhé ;)
    Encore plus pratique et économique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui tu as tout à fait raison ! Vive le partage !

      Supprimer
    2. Hello !
      J'aime ton sourire, tes sourcils et ton bun te va à ravir !
      J'aimerais savoir comment on fait avec un bas de collant stp?
      Merci

      Supprimer
  3. La mise en garde au sujet de l'éventuel étranglement m'as tuée de rire. C'est réussi et tu es vraiment très belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou depuis pas très longtemps je te suis sur ton blog, auss je suis une nappy mais qui est toujours sous coiffure pro, mais j'ai décidé de passer ce cap' et de laisser mes cheveux à l'air libre... alors une seule question, où déniches tu des élastiques suffisamment grand pour faire ton bun??? merci pour ton blog qui est juste hummm comme j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  5. perso, je fais mes buns avec des bretelles de soutien gorge: ça permet d'en faire ou moins gros comme la bretelle est réglage (l'astuce des collant est pas mal mais je trouve que ça fait mal à la tête et que ça tire trop les cheveux)... by the way, génial ton site, tu donne vraiment envie de prendre soin de soi!

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement, il vous donne le sentiment de confiance d’une apparence plus attrayante, mais il vous permet également de porter des vêtements qui, autrement, seraient consignés à rester dans le placard. Bye Bra est disponible en bonnet A à C, D-F et F+. Soutien-Gorge Adhésif, Soutien-gorge bretelles, Soutien-gorge bandeau.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert le blog ça n'a pas très longtemps, et je suis déjà folle amoureuse de ce que tu fais. Je suis brésilienne et pour la première fois je kiffe vraiment un blog. Tout simplement parce que tout est "MAGNIFAIKKKK"! lol Non, sérieux! En étant une femme noire, amoureuse de la mode, je me retrouve. Le style, les choix des coiffures, les makes, TOUT. On se projette! On s'identifie et ça c'est top!

    Je vais faire la divulgation de ton blog dans les réseaux sociaux brésilien et surtout dans ceux qui sont liés à la beauté de la femme noire! Je trouve que c'est un moyen de faire révéler les femmes noires brésiliennes, qui n'ont pas encore réussi à sortir du fond du placard! Surtout au niveau de la chevelure! :-*

    Obrigada** Rosanna pour ton super travail!

    **Obrigada! = Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo que c'est gentil !!! c'est un plaisir de te lire ! merci pour ton gentil message ! je suis contente de partager ce blog avec des personnes aussi positives que toi !!! merci mille fois ! Bisous

      Supprimer

Leave a message ...