Nouvelle tête

mercredi, novembre 28, 2012

 
 
Ah ce que j'aime lorsque vient l'heure de la pause ! L'objectif "plus aucune trace de produits défrisants" étant atteint haut la main (auto congratulation carrément !), ne reste plus qu'à relever le défi qui s'annonce comme celui de toute une vie : atteindre un maximum de longueur....
Ce n'est, bien entendu, pas gagné ! Après de multiples coups de ciseaux - les derniers ne datant que de quelques jours (oui c'était plus que nécessaire pour me défaire de ces petits noeuds instalés incidieusement sur mes pointes) - et après tous les soins prodigués, avec devouement et acharnement, il est temps que ces petits, mais pourtant si importants, sacrifices paient enfin !

Au programme :
 
- une coiffure de protection, pour laisser mes bouclettes tranquille quelques semaines,
- trois mois de cure avec des compléments alimentaires, histoire de les nourrir de l'interieur,
- des litres et des litres d'eau, pour les hydrater passionnement,
- un zest de patience ... parce qu'en réalité il n'y a vraiment que cela qui fonctionne !
 
 
 
Ce matin donc, levée du bon pied, mon plan d'action bien en tête je me suis lancée dans la bataille !
Un shampooing avec pour conséquence l'extrême shrinkage ci-dessous, et direction mon salon de coiffure préféré (oui le home made a ses limites, passer des heures bras levés m'a semblé insurmontable) ! 
 
 
 
Après trois longues, mais joyeuses heures (l'ambiance dans un salon afro est incomparable !), je suis ressortie lestée de trois paquets de mèches, mais tellement plus légère à la fois ! Je ne vous refais par l'article quant à l'intérêt des coiffures de protection, j'ai déjà posté sur le sujet LA en juin dernier... , mais en résumé : c'est une telle libération.
 
Les coiffeuses ont été attentives (LES car elles s'y sont mises à deux pour aller plus vite) et ont respecté ma demande "impériale" : ne pas serrer les mèches ! Et en parlant de cela je profite de ce post pour vous faire part de quelques astuces issues de ma petite expérience avec ce genre de coiffure :
 
- lors de la pose demandez à la coiffeuse de ne surtout pas trop serrer les mèches à la racine, on est tenté de le faire pour que cela dure plus longtemps, mais les conséquences en terme de confort notamment, sont si lourdes qu'il est préférable de renoncer à la longévité pour préférer la sécurité. Vous éviterez aussi et surtout la casse !
 
- une fois coiffée, cela ne signifie pas absence total de soin ! Soyez attentive notamment à l'hydratation.
 
- Lavez vous les cheveux aussi frequemment que d'habitude. Est-il vraiment nécessaire de développer ce point ! L'hygiène est un devoir pour soi comme pour les autres !
 
- Lors de la première semaine, évitez de les manipuler, de chercher à les attacher et de tenter d'opter pour le fameux Bun ! Les mèches sont encore très rigides à la racine, et pour éviter l'arrachage des cheveux il est plus raisonnable d'attendre que le tout se détende un peu !
 
- Attachez les pour dormir ! Pour les naturelles comme moi notamment, afin d'éviter les frottements qui immanquablement vont faire s'échapper des tresses nos boucles rebelles, et puis aussi pour passer une nuit zen et sans gêne !

Je suis donc parée pour au bas mot quatre semaines de pure tranquillité... Le résultat final est vraiment conforme à mes attentes et cette coiffure va me permettre de me recentrer un peu et me laisser le temps de mettre en place la suite de mon aventure capillaire !


 
Coiffure réalisée au Salon Arielle Beauté à Colombes
Tarif, mèches comprises, 90 euros
Mèches synthétiques couleur noire de la marques X pression (3 paquets)
Makeup Teint by Blackup
Ral Chanel Velvet n°38 Fascinante
 
 
Vive le partage ! ...

You Might Also Like

17 comments

Revele-toi sur Facebook