Protective style : un break pour nos cheveux !

lundi, juin 04, 2012

Le retour au naturel !... Oh mais quelle (magnifique) épreuve ! La lourde, grande et belle décision une fois prise, il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et à prier pour ne pas s'effondrer devant la tâche.

Oui mesdames adeptes des cheveux cotons, la transformation s'annonce difficile, longue et éprouvante pour les nerfs. Il ne faut pas se leurrer, mettre un terme définitif à cette routine adoptée depuis sa plus tendre enfance, qu'est le défrisage, est une "brisure" qui fera grand bruit dans votre vie de femme.
Mais ceci est une longue histoire sur laquelle nous aurons tout le loisir de revenir dans de prochains posts.



Aujourd'hui je tiens à vous parler de la pause qui s'impose immanquablement ! Ce n'est pas tant pour le bien-être de mes cheveux que pour ma santé mentale que je m'octroie ces petites périodes de "disette capillaire", un temps mort qui submerge comme une libération, une délivrance ! Des soins constants, une attention de tous les instants, des tracas (pointes fourchus et cassants, sécheresse), nos cheveux sont exigeants... et pour ne surtout pas craquer et renoncer (même pas cap), une seule solution : les coiffures dîtes de protection !

les avantages sont nombreux et non négligeables, en voici quelques uns :
- plus de temps libre : fini le tressage ou "vanillage" chaque soir avant le coucher afin de ne pas ressembler au réveil à un célèbre et chevelu personnage de Dragon Ball Z,
- au revoir matin chagrin à se demander, alors que l'on devrait être déjà au fond de son train, comment nom d'une pipe réactiver ces satanés boucles,
- pouce !, les soins, shampooing, masques, démêlages, ... et autres opérations du dimanche...

Assurément, pour le moment et après de multiples coupes, mes cheveux ne me permettent pas de réaliser des coiffures de protection sans "aide" (tissage, mèches, ...) mais loin d'en être contrariée, j'y ai trouvé mon compte et adopte bien volontiers ces coupes pour mon plus grand bonheur !

Tissage, vanilles, nattes, ... choisissez et soufflez... vous le méritez bien !






 

You Might Also Like

19 comments

Leave a message ...

Revele-toi sur Facebook