Oui mesdames adeptes des cheveux cotons, la transformation s'annonce difficile, longue et éprouvante pour les nerfs. Il ne faut pas se leurrer, mettre un terme définitif à cette routine adoptée depuis sa plus tendre enfance, qu'est le défrisage, est une "brisure" qui fera grand bruit dans votre vie de femme.
Mais ceci est une longue histoire sur laquelle nous aurons tout le loisir de revenir dans de prochains posts.
Aujourd'hui je tiens à vous parler de la pause qui s'impose immanquablement ! Ce n'est pas tant pour le bien-être de mes cheveux que pour ma santé mentale que je m'octroie ces petites périodes de "disette capillaire", un temps mort qui submerge comme une libération, une délivrance ! Des soins constants, une attention de tous les instants, des tracas (pointes fourchus et cassants, sécheresse), nos cheveux sont exigeants... et pour ne surtout pas craquer et renoncer (même pas cap), une seule solution : les coiffures dîtes de protection !
les avantages sont nombreux et non négligeables, en voici quelques uns :
- plus de temps libre : fini le tressage ou "vanillage" chaque soir avant le coucher afin de ne pas ressembler au réveil à un célèbre et chevelu personnage de Dragon Ball Z,
- au revoir matin chagrin à se demander, alors que l'on devrait être déjà au fond de son train, comment nom d'une pipe réactiver ces satanés boucles,
- pouce !, les soins, shampooing, masques, démêlages, ... et autres opérations du dimanche...
Assurément, pour le moment et après de multiples coupes, mes cheveux ne me permettent pas de réaliser des coiffures de protection sans "aide" (tissage, mèches, ...) mais loin d'en être contrariée, j'y ai trouvé mon compte et adopte bien volontiers ces coupes pour mon plus grand bonheur !
Tissage, vanilles, nattes, ... choisissez et soufflez... vous le méritez bien !
Joli!
RépondreSupprimerCoucou Rosa!! Petite question : Je me demande déjà quel style de coiffure adopter cet été et comptais me laisser tenter par des "piqué laché"
RépondreSupprimerEst ce c'est considéré comme une coiffure de protection??
Bises et merci de ton aide :)
vraiment jolie
RépondreSupprimer@Madame M merci !
RépondreSupprimer@Audrey excellent choix je trouve et oui ça comte comme une coiffure de protection !
@Sabe : tu es chou merci !
Très bon article; c'est clair que nos cheveux méritent du repos de temps en temps. Et tu as de la chance, en matière de coiffure, tout te vas :-)
RépondreSupprimerCoucou je voulais savoir pour ton tissage tu as lissé t cheveux devant???
RépondreSupprimerMerci pour ta reponse!!!
Vraiment cool les coiffures...
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJuste un petit compliment : tu es vraiment très belle.
Bonne journée !
Salut! J'ai les cheveux naturels (4C) depuis plusieurs années déjà, et ma longueur stagne. Je multiplie les styles protecteurs, principalement des rajouts. Je voudrais me lancer dans le tissage, mais je n'ai pas 200 euros mensuels à donner à une coiffeuse. Je regarde avec envie depuis plusieurs semaines déjà ta vidéo Youtube sur le tissage invisible. J'ai plusieurs questions.
RépondreSupprimer- Je suis mauvaise en tresses plaquées. Faut-il que les tresses soient impeccables?
- Les cheveux de mes tempes sont très courts, très fins et cassants. Est-ce que le tissage peut aggraver ce problème? Et est-ce que ça risque de poser problème pour le rendu final du tissage si je ne les tresse pas correctement (du mal à attraper ces petits cheveux ).
- Est-ce qu'on peut attacher les cheveux après ce tissage, où cela fera t-il faux?
- Etant étudiante, je n'ai pas beaucoup de moyens, et les cheveux brésiliens (magnifiques) que tu utilise seraient trop chers pour moi. Que penses-tu des autres qualités de cheveux, 100% Naturel ou encore semi naturel? Aurais-tu des marques à me conseiller?
Merci beaucoup pour ce que tu fais, tu es une vraie inspiration. Tu aides beaucoup les filles comme moi pas très douées avec leurs minimes :)
Hello, merci pour ton message.
SupprimerPour répondre à tes intérrogations : premièrement non, je te rassure les nattes collées ne doivent pas être impécables, mais tu peux te faire aider par une amie ou bien une soeur pour te faire cette partie là.
Si tes cheveux sont très courts et fragiles il est vrai que le tissage n'ets pas forcément la bonne solution, le tressage, le fil, le poid du tissage ne va rien arranger à la situation et peux même aggraver le problème. Il serait plutot préférable d'opter pour une lace wigs, mais si tes moyens sont limités, cette prestation n'est pas donnée non plus.
En ce qui concerne le coût, pour ton info le prix de la pause d'u tissag par une coiffeuse n'est pas de 200 euros mais de 40 voir 60 euros max, ce sont les mèches qui coutent cheres mais il y en a maintenant des synthétiques de très bonnes qualités dont les tarifs sont très raisonnables regarde par exemple sur ce site : http://www.byoti.com Voilà et n'hésites pas revenir vers moi si tu as plus de questions !
waouuuuhh tu es magnifik stp peus tu me dire comment tes vanilles sur la 1ère tof ont été faites?, c avec rajouts???
RépondreSupprimermerci d'avance pour ta réponse
Hello ! merci toi ! Oui ce sont des rajouts, plus précisement des afro kinky !
SupprimerJai des piké lâché depuis 3 mois, je compte les enlever pr camoufler mes chvx big shoppé sous une perruque, est-ce conseillé? Pcq frchmnt jne suis pa prête de me promener les chvx courts ça me va vrmt pas ..
RépondreSupprimerPs: j adore ton blog et les articles ke tu écris avec des pointes d humour :p
bisouus
Hello, merci beaucoup pour ton petit mot ! Pourquoi vouloir cacher tes cheveux, je suis certaine que la coupe courte te vas très bien ! et en plus c très rock !! Tu peux toujours tenter la perruque, mais soigner c cheveux c'est essentiel alors pas trop longtemps hein !!
SupprimerBonjour, tes photos sont vraiment magnifiques et tes conseils rassurants. J'ai pour ma part une question : lorsque tu effectues un tissage, je vois par exemple qu'ici ils sont ouverts, comment fais-tu pour lisser tes cheveux apparents ? C'est entre autre ce qui me retient assez d'y recourir alors que changer de tête a quand même des avantages non négligeable.
RépondreSupprimerEt j'avoue que les soins tels que le tressage des cheveux avant de dormir ou leur traitement avant de sortir me blase parfois.
Merci d'avance !
SaS
Hello, Sas.
SupprimerEn fait le tissage ouvert date de la période où je me lissais les cheveux, à présent je ne fais plus que des tissages ouverts ! Ceci etant dit il existe la technique invisible part (impression de tissage ouvert alors qu'en fait il est fermé. Ou bien encore celui des closure ... Ils sont vraiment trop forts ces Américains !) Regarde un peu sur Youtube, tu trouveras toutes les infos en image !!!
Coucou, je suis de passage, ton blog est super. Rien a dire.
RépondreSupprimerJe me demande par contre, si tu pouvais nous expliquer comment réaliser la fermeture à l'avant pour un tissage avec raie invisible. Une fois où tu aurais le temps ce serait super, merci d'avance, bisous !
Salut j'aimerais savoir quelle type de meche tu utilise pour tes vanilles d'avance merci :)
RépondreSupprimerHello ! ce sont des Afro Kinky !
Supprimer